NBA – Futur n°1, Cooper Flagg brise le silence et inquiète les Mavericks : « Je n’ai pas réfléchi »

Cooper Flagg, futur n°1 de Draft
Bleacher Report (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Quelques mois seulement après le départ de Luka Doncic direction les Lakers, les fans des Mavericks ont reçu une excellente nouvelle : Cooper Flagg devrait poser ses valises à Dallas le mois prochain. Une nouvelle qui ne semble pas ravir le principal intéressé.

Publicité

Parce que les Hornets, les Wizards et le Jazz étaient les équipes avec le plus de chances d’obtenir le premier choix de la Draft 2025, Cooper Flagg pouvait nourrir l’espoir de devenir un franchise player dès son premier jour en NBA. Malheureusement pour lui et son immense ambition, les boules de la lottery ont décidé de lui jouer un tour assez inattendu.

En effet, dans un concours de circonstances totalement dingue, ce sont finalement les Mavericks qui seront les premiers sur l’horloge le mois prochain. Le prodige de Duke évoluera donc dans un effectif rempli de vétérans, à commencer par un Anthony Davis qui ne voudra pas laisser sa place de patron. À son retour de blessure, Kyrie Irving aura également besoin du ballon pour retrouver ses sensations.

Publicité

Cooper Flagg esquive les Mavericks en interview

La question qui se pose est donc simple : Cooper Flagg aura-t-il la liberté pour montrer tout son talent dans le Texas ? Vu sa tête au moment de l’annonce, de nombreux fans doutent de son excitation et en arrivent même à se demander s’il ne fera pas pression pour aller voir ailleurs. Ses mots au micro d’ESPN ne vont pas rassurer les pessimistes :



C’est une belle expérience d’être ici, c’est une chose dont je rêve depuis que je suis enfant. Pour moi, l’essentiel avant la draft va être de m’améliorer dans tous les domaines, il n’y a pas un aspect que je regarde particulièrement. Je le répète, je suis content d’être dans ce processus, je suis impatient de contribuer des deux côtés du terrain, je vais essayer de le faire du mieux que je peux.

Publicité

Je n’ai pas essayé de trop réfléchir aux franchises dans lesquelles je pourrais tomber, ce n’était pas vraiment une chose que je pouvais contrôler. Je suis plongé dans le processus, comme tous les autres joueurs de cette cuvée. Je veux profiter de chaque instant car ce n’est qu’une fois dans une vie.

Interrogé spécifiquement sur son arrivée à Dallas par Kendrick Perkins et Bob Myers, Cooper Flagg a pris le soin de botter en touche et de ne jamais citer le nom des Mavericks pendant l’interview. Est-ce une preuve qu’il ne veut pas atterrir dans la franchise, ou simplement une précaution puisque Nico Harrison pourrait échanger ce premier choix contre Giannis Antetokounmpo ? Ce qui est certain, c’est qu’il va y avoir des spéculations d’ici la draft.

Conférence Ouest Dallas Mavericks Déclarations Draft NBA 24/24