NBA – Après l’avoir affronté, Zaccharie Risacher cash sur Steph Curry : « Ça, tu le ressens »

NBA Stephen Curry et Zaccharie Risacher
NBA (DR) / Skweek (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Pour sa première saison en NBA, Zaccharie Risacher a affronté de nombreuses superstars, y compris Stephen Curry. De retour en France depuis quelques semaines, il a dévoilé le fond de sa pensée au sujet du leader des Warriors.

Publicité

Arrivé dans une franchise établie, Zaccharie Risacher n’a pas joué le rôle typique d’un n°1 de draft cette saison à Atlanta. Parce que Trae Young a besoin de porter le ballon pour avoir de l’impact, et parce que Jalen Johnson s’est imposé comme l’un des meilleurs jeunes de la conférence Est, le Français a dû se contenter d’une place plus discrète chez les Hawks.

Plutôt adroit, malgré des difficultés évidentes dans les premières semaines, Risacher s’est finalement imposé comme une gâchette capable de sanctionner en bout de chaine, mais aussi comme un slasher qui s’illustre avec des déplacements judicieux. Et de l’autre côté du terrain, il épaulait l’excellent Dyson Daniels dans les tâches défensives.

Publicité

Zaccharie Risacher parle de Stephen Curry

À l’image d’un Bilal Coulibaly chez les Wizards, l’ancien de la JL Bourg a eu la chance de se frotter à certains des meilleurs attaquants de la planète, de quoi prendre de l’expérience et progresser. De passage sur RMC ce lundi avant son retour outre-Atlantique, Zaccharie Risacher a parlé du joueur le plus impressionnant à ses yeux. Sans surprise, il s’agit d’une légende :



Les joueurs qui m’ont le plus impressionné, ce sont Kevin Durant et Stephen Curry. Il est facile dans tout ce qu’il fait, c’est le meilleur shooteur de tous les temps et ça se voit, ça se ressent. Et puis le gars, quand t’essayes de défendre sur lui, il ne s’arrête jamais de bouger. Ce n’est pas qu’un shooteur où il faut simplement tendre le bras pour contester. Il bouge sans ballon, il a un QI exceptionnel.

Publicité

Zaccharie Risacher n’a croisé la route des Warriors qu’à deux reprises pour sa première saison en NBA, assez pour se rendre compte que Stephen Curry est encore un monstre. Le Français a été surpris par le cardio du Chef et par son intelligence dans les déplacements. Avec son adresse extérieure, il devrait s’inspirer du meneur pour perfectionner ses mouvements et devenir une menace dans toutes les situations.