NBA – Ultra-chanceux, l’avis sincère des Spurs sur le deuxième choix de la draft !

L'entraineur intérimaire des Spurs Mitch Johnson et Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Deux ans après avoir sélectionné Victor Wembanyama et 12 mois après l’arrivée de Stephon Castle dans le Texas, les Spurs ont une nouvelle fois été chanceux. Ils ont hérité du second choix de la Draft 2025, ce qui n’a pas manqué de faire réagir l’entraîneur Mitch Johnson.

Publicité

Décidément, les Spurs ont de la chance au niveau de la draft. Certains diront que la NBA manigance secrètement pour redonner à cette franchise sa gloire d’antan, tandis que les autres parleront simplement de planètes qui s’alignent. Car, depuis 2023 et l’arrivée de Victor Wembanyama, l’un des prospects les plus attendus de l’histoire, les bonnes nouvelles s’enchainent.

L’été dernier, avec le quatrième choix de cette traditionnelle cérémonie, les dirigeants de San Antonio ont sélectionné Stephon Castle, joueur prêt à contribuer immédiatement et qui a finalement décroché le titre de Rookie de l’Année. Aux côtés du pivot français et de De’Aaron Fox, il semble représenter l’avenir de l’équipe, une pierre angulaire du groupe qui fera du bruit en playoffs.

Publicité

Mitch Johnson parle du bon choix de Spurs à la draft

Et, comme si cela ne suffisait pas, les Spurs ont reçu un nouveau beau cadeau ce lundi lors de la lottery pour la prochaine draft. Ils seront les seconds sur l’horloge, ce qui devrait leur permettre de recruter le deuxième meilleur joueur de la cuvée derrière Cooper Flagg. Présent sur place, l’entraineur Mitch Johnson a donné son ressenti.



C’était difficile pour moi de suivre ce qu’il se passait, parce que plusieurs équipes se sont retrouvées propulsées dans le top 4. J’ai compris que nous étions dans le top 4, mais je ne savais pas avec qui. Nous sommes heureux d’avoir le deuxième choix, mais aussi le 14ème. Il y a beaucoup de bons joueurs dans cette cuvée, des profils différents. Nous allons rajouter deux talents à notre groupe, et avec le second pick nous pourrons être méticuleux.

Publicité

Je ne veux pas mettre de pression sur le joueur qui nous rejoindra, cette ligue n’est jamais facile, mais que tu as la possibilité de choisir un joueur avec le deuxième choix, c’est qu’il a du talent et qu’il peut contribuer immédiatement. J’ai une bonne équipe, j’ai déjà confiance en elle, mais c’est excitant de pouvoir rajouter quelqu’un.

Les Spurs peuvent avoir le sourire, ils ont tiré un ticket gagnant ce lundi. S’ils conservent ce choix, alors ils devraient accueillir le talentueux Dylan Harper, meneur capable de suppléer De’Aaron Fox et Stephon Castle. S’ils ont peur de boucher les lignes arrières, ils pourront l’échanger contre une superstar établie comme Giannis Antetokounmpo, annoncé sur le départ à Milwaukee. C’est gagnant-gagnant dans le Texas.

Conférence Ouest Draft NBA 24/24 San Antonio Spurs