NBA – Les Spurs prêts à sacrifier leur choix de Draft pour Giannis ? La réponse virale de leur GM

NBA Victor Wembanyama et Giannis Antetokounmpo
NBA (DR) / Milwaukee Bucks (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Une nouvelle fois bien lotis durant la Lottery, les Spurs ont hérité du 2ème choix de la prochaine Draft. L’utiliseront-ils pour récupérer un énième talentueux prospect, ou bien pour attirer Giannis Antetokounmpo ? La question a été posée à leur general manager.

Publicité

Le sort a décidément tendance à se montrer très clément envers eux depuis quelques années. Alors qu’ils disposent déjà des deux derniers Rookies de l’Année dans leurs rangs, les Spurs avaient à nouveau de bonnes chances d’obtenir un choix de Draft haut placé ces dernières heures. Dès lors très attentifs à la traditionnelle Lottery organisée ce lundi, ils ont une fois encore pu célébrer son résultat.

Passés proche du 1st pick, les dirigeants de San Antonio se sont malgré tout satisfaits du choix n°2 dont ils ont hérité. Et quoi de plus logique, tant cet asset pourrait leur servir à bien des égards. Capable de leur offrir l’un des meilleurs prospects de la cuvée, il pourrait également faire office de belle monnaie d’échange dans un trade. Certains l’imaginent d’ailleurs déjà permettre l’arrivée de Giannis Antetokounmpo à San Antonio.

Publicité

Le GM des Spurs évoque le 2nd pick et la possibilité d’un trade

Annoncés parmi les principaux courtisans d’Antetokounmpo, les Spurs disposent à présent d’un bel atout pour convaincre les Bucks de le leur céder. Or, rien ne dit en l’état qu’ils chercheront à coup sûr à échanger ce fameux 2nd pick. D’ailleurs, leur entraîneur Mitch Johnson n’a pas du tout fait allusion à cette hypothèse dans sa réaction à chaud. Leur GM, Brian Wright, s’est quant à lui montré plus évasif auprès de Jake Fischer :



Jake Fischer : Il est encore un peu tôt pour prédire ce que les Spurs comptent faire avec toutes les options à leur disposition. D’ailleurs, c’est grossièrement la réponse que j’ai reçue de la part de leur general manager, Brian Wright, lorsque je lui ai demandé quels sont les plans de San Antonio avec ce 2ème choix. Cela ne devrait toutefois pas empêcher les équipes rivales de se lancer dans de telles suppositions.

Publicité

À un gros mois de la Draft, les choses ne semblent donc pas gravées dans le marbre à San Antonio. Il faut dire que la piste menant à Giannis reste elle-même assez floue. En effet, même si le Greek Freak s’interroge bel et bien sur son avenir à Milwaukee, son départ n’a encore rien d’une certitude. Mieux vaut dès lors ne pas brûler étapes et tirer des plans sur la comète au sein du front office texan.

Nul doute que Wright et ses adjoints observent dès lors avec beaucoup d’attention le Combine qui se déroule actuellement à Chicago. Leurs regards doivent notamment être braqués sur Dylan Harper, appelé à succéder à Cooper Flagg sur le podium du Barclays Center le 25 juin prochain. Sans oublier non plus Ace Bailey et VJ Edgecombe, dont le profil et le potentiel s’avèrent également très prometteurs.

Conférence Ouest Draft NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs