UFC – Bourreau de Benoît Saint-Denis à Paris, Renato Moicano fracasse le Français après sa victoire

Les combattants UFC Renato Moicano (gauche) et Benoit Saint-Denis (droite)
Show Me The Money (DR) / GONG (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Vainqueur lors de son retour à l’UFC 315, Benoît Saint-Denis n’a pas perdu de temps pour dévoiler ses prochaines cibles. Ce qui lui a cependant valu une mise au point cinglante signée Renato Moicano, qui l’avait littéralement défiguré en septembre à Paris.

Publicité

Après deux défaites pour le moins brutales, cela fait du bien de le revoir avec le sourire aux lèvres. Vainqueur de Kyle Prepolec à Montréal, Benoît Saint-Denis est de retour dans la colonne des victoires et entend bien reprendre sa marche en avant parmi les poids légers de l’UFC. Clairement pas à son avantage en 2024, le Français veut renverser la vapeur et pour cela, il vise rien de moins qu’un choc contre une star.

Suite à sa victoire à l’UFC 315, l’ancien membre des Forces Spéciales n’avait d’ailleurs pas hésité à call-out plusieurs gros noms de la division, dont en un particulier :

S’il y a un top 10 qui veut m’affronter dans 2 ou 3 semaines ! Je sais que tu m’as call out Gamrot, je suis ici, y’a pas de soucis. Hooker, Gaethje, y’a pas de soucis non plus. 

Publicité

Le nom de Gamrot n’est effectivement pas anodin puisque celui-ci avait tenu des propos ravageurs sur BSD, en amont de son retour dans la cage. Pour rappel, le Polonais voulait affronter Saint-Denis lors de l’UFC Vegas 106, une semaine avant l’UFC 315 auquel participait le Nîmois. Ce dernier aurait évidemment refusé la proposition, bien qu’il affirme n’avoir en fait jamais reçu la moindre offre de la part de son rival.



Renato Moicano retoque BSD après ses propos sur Mateusz Gamrot

Invité de l’émission du célèbre journaliste Ariel Helwani récemment, Benoît Saint-Denis en a d’ailleurs profité pour répondre sèchement aux propos de Gamrot avec une promesse pour le moins terrifiante, en cas d’affrontement entre les deux combattants :

Je sais qu’il n’est pas prêt pour la violence que je vais lui infliger. S’il gagne son prochain combat, c’est celui que je veux ensuite, à 100%.

Publicité

Des propos forts certes, mais pas sûr que le Tricolore puisse les assumer dans l’immédiat. Car s’il a battu Prepolec dès le deuxième round, son adversaire ne figure pas dans le Top 15 des poids légers de l’UFC. Ce n’est donc peut-être pas un argument suffisant pour obtenir un combat contre celui qui est quand même 7e au classement de la catégorie.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un certain Renato Moicano s’est chargé de renvoyer BSD à ses chères études, le Brésilien ayant été son bourreau lors de l’UFC Paris 3 :

Il dit que Mateusz Gamrot est nul, mais il a été battu deux fois… Ensuite, il bat un gars avec un record de 18-8 et aucune victoire à l’UFC, et il pense qu’il est au sommet ?

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC