NBA – Un ancien Spur optimiste dans le dossier Giannis : « Il ira soit à San Antonio, soit là-bas »

L'ancien champion NBA Danny Green (gauche) et la star des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo (droite)
Gil’s Arena (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

En pleine réflexion concernant son avenir, Giannis Antetokounmpo se retrouve dès lors au cœur de nombreuses rumeurs, dont certaines l’envoyant à San Antonio. Cela n’a pas échappé à un ancien Spur qui se montre assez confiant quant à sa future arrivée.

Publicité

À n’en pas douter, ce feuilleton fera partie des plus palpitants de l’intersaison. Lassé des échecs répétés de Milwaukee en playoffs, Giannis Antetokounmpo aurait entrouvert la porte à un départ cet été. Il n’en fallait pas plus pour que la planète NBA s’affole et tente d’anticiper son éventuel point de chute. Plusieurs pistes apparaissent ainsi relativement sensées, dont celle menant le Grec… aux Spurs.

Giannis en route vers les Spurs ? Danny Green alimente la rumeur

Seulement 13ème à l’Ouest à l’issue de la saison régulière, San Antonio espère se mêler à la lutte pour le titre aussi tôt que possible. Et quoi de mieux pour cela qu’associer une star telle qu’Antetokounmpo à Victor Wembanyama. La franchise dispose qui plus est d’un nouvel atout à envoyer aux Bucks et pourrait bénéficier de sa situation géographique, à en croire les récentes indiscrétions de Sam Amico pour Hoops Wire :

Publicité

Sam Amico : Les Rockets, les Spurs et les Nets possèdent le capital de draft et les jeunes joueurs requis pour obtenir Antetokounmpo via un trade. Houston et San Antonio se trouvent même dans le Texas, où il n’y a pas d’impôt fédéral sur le revenu. D’après ma source, Antetokounmpo est intrigué par cette donnée.

Cela représenterait donc un nouvel argument de taille en faveur des Spurs.



En tenant compte de cette information qui reste à prendre avec des pincettes, Danny Green fait de son ancienne franchise un candidat d’autant plus sérieux. Il déclare sur le plateau de NBA Today :

Danny Green : Giannis souhaite aller dans un état où les taxes lui seraient plus favorables, donc la Floride est une option. Cela dit, je ne pense pas que Miami ou Orlando ont les assets nécessaires pour le recruter.

Publicité

Je pense qu’il ira soit à San Antonio, soit à Houston. En tout cas, il va finir dans le Texas et sachant que Dallas va garder son choix n°1, ça ne laisse que trois autres équipes dans la balance, parce qu’il n’y a que trois états où les impôts sont aussi avantageux selon moi : le Texas, le Tennessee et la Floride. Et je ne le vois pas aller à Memphis parce que je ne pense pas non plus que les Grizzlies ont les assets qu’il faut.

Vous l’aurez compris, aux yeux de Green, San Antonio fait partie des deux principaux favoris dans ce dossier. Reste à savoir si les dirigeants de l’équipe souhaitent bel et bien recruter le Greek Freak, ce qui n’a en réalité rien d’une certitude. Et encore moins suite à la révélation offerte ces dernières heures par un insider américain réputé. Attention dès lors à ne pas trop s’emballer du côté de Fort Alamo.