NBA – La future destination de Giannis acquise, les Spurs bien snobés ?

Giannis Antetokounmpo
Milwaukee Bucks (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Bien qu’il n’a pas encore demandé son départ, certaines franchises se tiennent prêtes concernant la disponibilité de Giannis Antetokounmpo sur le marché. Les Spurs devraient se retirer, avec une équipe qui commence à prendre de la cote.

Publicité

On ne sait pas encore si Giannis Antetokounmpo quittera les Bucks à vrai dire. Shams Charania a confirmé plus tôt dans la semaine que la superstar ne fermait pas la porte pour la première fois de sa carrière, mais on imagine que ses dirigeants espèrent le convaincre que sa place est dans le Wisconsin. Et pourtant, ce n’est pas le meilleur endroit pour gagner un second championnat.

Avec un roster décevant, des moyens limités et en prime la lourde blessure de Damian Lillard, qui reviendra peut-être avant de potentiels playoffs si tout se déroule bien, l’avenir est assez sombre pour les Bucks. La franchise va devoir être créative pour convaincre le Greek Freak, voilà pourquoi beaucoup de personnes pensent que son départ est en réalité acté.

Publicité

La conférence Ouest pour Giannis Antetokounmpo ?

Mais pour aller où ? Depuis quelques semaines, la star est liée au Texas, un État qui n’a pas l’impôt sur le revenu. Un détail qui intéresse le joueur selon le journaliste Sam Amico, mais les Spurs ne sont pas les seuls concernés. D’après les dernières rumeurs, notez que San Antonio devrait conserver son second choix à la draft, mettant fin à la rumeur Giannis.



Alors que les Mavericks devraient faire de même avec Cooper Flagg, cela laisse une autoroute aux Rockets, qui cherchent justement un gros scoreur pour franchir un nouveau cap au sein de la conférence Ouest. Et selon l’insider Kurt Helin, Houston serait prêt à faire des efforts importants pour recruter la star des Bucks.

Publicité

@esidery : « Selon Kurt Helin, les Rockets seraient prêts à céder Alperen Sengun dans un package pour Giannis Antetokounmpo. Houston pourrait monter un package intéressant autour de Sengen, des prospects et des tours de draft pour les Bucks. »

Bien que Houston n’a pas eu trop de chance dans cette draft avec un 10ème choix à l’arrivée, la franchise possède des atouts pertinents pour mener des négociations avec les Bucks. Ce n’est sans doute pas le plus intéressant du marché, mais c’est un début pour Milwaukee. Sengun pourrait en faire les frais et peut-être d’autres joueurs, comme Jabari Smith. Après tout, il faudra une montagne d’atouts pour récupérer un Giannis dans son prime.