Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Les deux meilleurs joueurs de la saison régulière ne veulent pas se lâcher. Cette série fantastique entre les Nuggets et le Thunder va se jouer ce dimanche lors d’un game 7, alors que le titre de MVP n’a toujours pas été remis. Les observateurs ont donc des idées plein la tête.
Tout au long de la saison, le microcosme NBA a été animé par une question brûlante : qui de Nikola Jokic ou de Shai Gilgeous-Alexander mérite le titre de MVP ? Le premier, déjà triple lauréat, a sorti les meilleures statistiques de sa carrière, tout en avouant ne jamais s’être senti aussi fort sur le terrain. Le second, en plus d’être le meilleur marqueur de l’exercice, a porté son équipe au sommet de la conférence Ouest.
Parce que les dieux du basket sont aussi passionnés que les fans par cette rivalité naissante, ils ont décidé de nous offrir un second tour épique entre le Thunder et les Nuggets, l’occasion pour les deux monstres de revendiquer le titre de n°1 dans la hiérarchie actuelle. Le niveau affiché est exceptionnel et le game 7 prévu ce dimanche s’annonce historique.
Le MVP annoncé avant le game 7 de dimanche ?
Ce qui n’échappe à personne, c’est que le titre de MVP n’a toujours pas été décerné, alors qu’il est habituellement remis au premier tour ou au début du second. Nick Wright, consultant vedette de la chaîne FS1, a eu une idée géniale suite à la victoire des Nuggets ce jeudi. Il espère que la NBA communiquera avant la rencontre décisive.
The NBA should 100% announce the MVP Sunday morning & give it to SGA on the court before the game just to see if we get the Jokic version of the Hakeem-Admiral game or if SGA can hold him off.
— nick wright (@getnickwright) May 16, 2025
Peak theater.
La NBA devrait annoncer le MVP dimanche matin et donner le trophée à Shai Gilgeous-Alexander sur le terrain avant le game 7. C’est pour voir si on aurait la version Jokic du duel entre Hakeem Olajuwon et David Robinson, ou si SGA pourrait le contenir. Ce serait le summum du divertissement.
En 1995, quelques jours avant une finale de conférence face aux Rockets, David Robinson avait été élu MVP de la ligue. Une décision frustrante pour Hakeem Olajuwon, qui s’était vengé sur le parquet avec 35 points, 12 rebonds, 5 passes et 4 contres de moyenne sur la série. Nick Wright aimerait voir un scénario similaire ce dimanche, avec un SGA qui accueille un Joker remonté pour une place en finale de conférence. Les internautes sont excités par l’idée.
@EricTrillman_ : La NBA doit pendre le trophée de MVP au dessus du rond central pour le game 7
@WorldWideWob : Il faut demander à Jokic et SGA s’ils sont d’accord pour que le vainqueur du match 7 reparte avec le titre de MVP
@nba_paint : Un match 7 entre les deux candidats au MVP… On se régale sur ces playoffs !