Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Battus par les Wolves dans une série très compliquée et surtout sans Stephen Curry, les Warriors auront un peu de travail au cours de l’été. Et même si le plus dur est fait pour le Chef, il attend quelques changements pour cette intersaison.
La saison se termine mal pour les Warriors et il faut avouer que c’est assez décevant. La franchise avait de grandes ambitions pour ces playoffs 2025, notamment grâce à une arrivée réussie de Jimmy Butler au mois de février, permettant aux hommes de Steve Kerr de se relancer complètement. Et puis les blessures ont complètement faussé le tout.
On ne sait pas si les Dubs auraient gagné contre Minnesota avec un Curry dans les parages, mais on imagine que ce second tour aurait connu une tournure bien différente. Frustrant pour tout le monde, même si personne ne veut paniquer aujourd’hui à Golden State. Il reste du temps pour relancer la machine, bien que le noyau principal est vieillissant.
Quelle suite pour les Warriors ?
Alors Curry et compagnie ne sont pas retraités, mais ils ne sont plus nécessairement dans leur prime. Chaque année compte pour les Warriors, qui repartiront à l’assaut du titre dès l’an prochain, bien qu’il faudra quelques changements au sein du roster d’ici-là. Et Curry veut des modifications en coulisses, surtout après le trade de Butler.
En recrutant l’ailier, la franchise a peut-être fait le plus dur en récupérant une seconde star qui s’entend parfaitement avec Curry. Mais on peut sans doute trouver mieux au poste de pivot et avec des joueurs plus impactants en sortie de banc. Curry a donc passé le message en conférence de presse : il y aura encore des décisions à prendre.
Stephen Curry : « Nos contrats, avec Draymond, Steve et Jimmy, nous avons encore deux années. Nous voulons que cela dure le plus longtemps possible. Mais au cours de l’été, il faudra se demander ce dont cette équipe a besoin. Je suis impatient car il y a des certitudes au niveau des cadres de l’effectif, mais il y aura quand même des décisions importantes à prendre au cours de l’été. »
On se dirige d’ailleurs vers l’arrivée d’un vrai pivot à Golden State, car Green a largement montré ses limites en terme de protection de cercle. La franchise voudrait également un bon défenseur en prime, mais ça ne sera pas forcément évident à trouver. Néanmoins, les Dubs ont sans doute fait le plus dur avec le trade de Butler.