Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que les Spurs sont cités pour récupérer Giannis Antetokounmpo, la franchise pourrait finalement choisir Dylan Harper. Un insider a donné quelques détails supplémentaires qui démontent bien que l’histoire n’est pas terminée.
Prendre Dylan Harper en seconde position ou alors tenter une offre pour Giannis Antetokounmpo ? Les Spurs ont un choix assez simple à faire en apparence avant la draft du mois de juin. La tendance ? San Antonio devrait conserver son pick afin de prendre Harper, mais il y a des doutes sur son association avec De’Aaron Fox et Stephon Castle dans le Texas.
On parle de trois arrières sans un énorme shoot et ayant besoin du ballon pour exister la plupart du temps. Autant dire que le fit n’est pas évident mais en coulisses, les Spurs confirment que le trio peut tout à fait exister ensemble. Selon ESPN, la franchise fait d’ailleurs passer le message depuis quelques jours : elle veut prendre Harper en deuxième choix.
Quelle décision pour les Spurs à la draft ?
Il y a deux possibilités à partir de ce moment. Soit San Antonio joue la carte de la sincérité en prenant Harper, soit les dirigeants jouent le bluff, obligeant les équipes très intéressées par Harper à potentiellement faire une offre à la franchise texane. Et autant dire qu’à ce stade, tout est possible pour cet été.
Sam Vecenie, lui, explique dans un article pour The Athletic que c’est sans doute la première option. Le talent de Harper serait très apprécié à San Antonio :
Sam Vecenie : « La plupart des sources avec qui j’ai pu discuter déclarent que l’issue la plus probable est que les Spurs vont simplement camper en deuxième position et ne rien faire. »
Pour eux, le plus important est sans doute de choisir le meilleur talent disponible de la draft et non celui qui correspond le plus aux besoins de l’organisation. Pas question de répéter les erreurs des Warriors ou des Kings.
On devrait donc partir sur une draft de Harper dans tous les cas, même si le dossier Giannis n’est pas terminé. Et si les Bucks décident de reconstruire, le talent du jeune joueur serait idéal pour tout recommencer dans le Wisconsin, faisant des Spurs un candidat naturel au trade.
Voilà pourquoi Vecenie a rajouté d’autres informations dans son article :
Vecenie : « Les Spurs ne peuvent pas tout mettre en vente pour avoir Antetokounmpo, mais ils font partie des équipes qui peuvent égaler le prix des Bucks si Giannis devient disponible. Si je suis les Spurs, ça serait difficile de passer cette opportunité si elle se présente d’elle-même. »
Si les Bucks viennent voir les Spurs en proposant Giannis contre ce deuxième choix (et d’autres atouts évidemment), on imagine que tout pourrait aller très vite.