NBA – Après la grosse rumeur, la stratégie polémique des Warriors cet été dévoilée

Les stars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Battus dès le second tour des playoffs, les Warriors pensent qu’ils avaient une vraie chance de gagner le titre avec Stephen Curry dans les parages. Alors pour cet été, la franchise aurait fait un choix important… mais qui ne plaira peut-être pas à tous.

Publicité

La blessure de Stephen Curry a changé la donne pour les Warriors dans ces playoffs. On ne sait pas si les hommes de Steve Kerr auraient pu battre Minnesota avec lui, mais ils auraient assurément eu de meilleures chances. Aujourd’hui, les dirigeants refusent donc de paniquer et sont persuadés que cette équipe aura une nouvelle opportunité en 2026.

Le problème, c’est que l’effectif ne rajeunit pas à Golden State. Draymond Green, Jimmy Butler et donc Curry ont tous au moins 35 ans et certains sont inquiets pour la prochaine saison. Pas le front office, qui voudrait manifestement miser sur ce trio pour gagner le championnat. Il faudra pourtant une aide dans la peinture, Green ayant montré des limites au poste 5.

Publicité

La stratégie risquée des Warriors

Un pivot est nécessaire à Golden State, qui devra gérer une certaine concurrence avec les Lakers pour ne citer qu’eux. Mais au-delà de ça, est-ce que les Dubs ont prévu des changements majeurs ? On peut par exemple citer le cas Giannis Antetokounmpo, que certains rêvent de voir aux Warriors pour évoluer avec Curry dans le futur.



Ce n’est pas à exclure selon Brian Windhorst, mais ClutchPoints a une autre version de son côté. Selon Brett Siegel, les Warriors veulent miser sur la continuité avant tout. Le but serait donc de conserver le Big 3 ensemble et de se contenter de changer les contours de ce roster. Pas de changement majeur en vue pour la franchise cet été d’après l’insider.

Publicité

@ClutchPoints : « Des sources ont indiqué à Brett Siegel que les Warriors ne devraient pas tenter de recruter Giannis Antetokounmpo ou une autre superstar durant l’intersaison, dans le but de conserver Steph Curry, Draymond Green et Jimmy Butler ensemble. »

Curry est intouchable, tout comme Butler après un apport dingue cette saison. Mais est-ce que Green doit bénéficier du même traitement après sa campagne ? Il y a débat. Car si son impact reste important, son attitude a encore plombé les Dubs à certains moments clés, y compris en playoffs. Beaucoup de supporters demandent d’ailleurs son départ aujourd’hui.

Conférence Ouest Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs