Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Spurs sont souvent liés à Giannis Antetokounmpo ces dernières semaines, même si le tout est peu probable finalement. Pourtant, pour ce dirigeant à l’Est, la franchise texane aurait tort de ne pas tenter sa chance.
Avec le second choix de la draft 2025, les Spurs ont encore eu beaucoup de chance au moment de la loterie. Avant le tirage au sort de la dernière balle, la franchise avait d’ailleurs les meilleures chances d’avoir le premier choix, mais ce sont finalement les Mavericks qui ont tiré le gros lot de la soirée. Toutefois, les Texans peuvent s’estimer très chanceux.
Sur les trois dernières années, San Antonio continue d’intégrer le top 4 et ce peu importe leur position. Le meilleur moyen de reconstruire en NBA avec désormais Victor Wembanyama, Stephon Castle et potentiellement Dylan Harper dans quelques semaines. Mais il y a des doutes à ce sujet, puisque les Spurs ont un choix à faire.
Les Spurs doivent-ils foncer sur Giannis ?
Si Harper est presque assuré d’être deuxième, lui qui est considéré comme meilleur que les autres prospects, les Spurs ne sont pas encore certains de conserver leur choix si l’opportunité Giannis Antetokounmpo devient sérieuse. Mais faut-il se précipiter sur le joueur des Bucks ? Tout le monde n’est pas d’accord sur le sujet aujourd’hui.
Giannis est dans son prime, mais il aura aussi 31 ans à la fin de l’année, signifiant qu’il veut remporter un titre maintenant. Beaucoup pensent que les Spurs ne sont pas prêts avec un roster encore assez inexpérimenté. Ce n’est pas le cas de ce dirigeant de l’Est, qui s’est exprimé anonymement à The Athletic cette semaine.
Dirigeant anonyme à l’Est : « Si les Spurs associent Giannis Antetokounmpo à Victor Wembanyama, ils seront les favoris pour le titre la saison prochaine. Ils auraient deux gars dans le top 5 de la ligue et dans la même équipe. En plus, ils sont parfaits ensemble. Ils pourraient dominer en défense au point que personne ne pourrait marquer à l’intérieur. »
Le duo serait assurément intéressant à voir, mais est-ce que les Spurs seraient vraiment les favoris ? Peu probable. Déjà parce qu’il faudra lâcher d’importants atouts pour Giannis, sans parler de l’inexpérience de beaucoup de joueurs en postseason. On peut aussi comprendre pourquoi de nombreux supporters veulent prendre leur temps.