NBA – Giannis aux Warriors ? Un insider persiste avant son possible départ !

Les superstars NBA Stephen Curry (gauche) et Giannis Antetokounmpo (droite) sous les couleurs des Golden State Warriors
NBA (DR) / ClutchPoints (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Giannis Antetokounmpo quittera peut-être les Bucks au cours de l’été, mais il est impossible de savoir où il jouera dans quelques mois. Cependant, et pour cet insider, les Warriors demeurent une piste crédible dans ce dossier.

Publicité

Pour la première fois de sa carrière, Giannis Antetokounmpo ne ferme pas complètement la porte à un départ des Bucks. Ça ne veut pas dire qu’il portera un autre maillot à partir du mois d’octobre, mais l’intéressé souhaite évaluer ses options avant de s’engager pour la nouvelle campagne. Et ça semble compréhensible après une triste saison dans le Wisconsin.

Avec un roster plutôt faible face à la concurrence et avec la blessure de Damian Lillard qui va durer très longtemps (9/10 mois en moyenne pour l’Achille), il est normal de se poser des questions sur le futur de Giannis. Il aura prochainement une discussion avec les siens mais on peut espérer une décision avant la draft au mois de juin.

Publicité

Quelle équipe pour Giannis cet été ?

Si Giannis est échangé, il faudra évidemment lâcher une contrepartie majeure pour lui. Voilà pourquoi la draft aura un impact direct sur son futur, par exemple si les Mavericks ou les Spurs ont envie de céder leur pick aux Bucks en échange du Greek Freak. Mais pour l’insider Brian Windhorst, il faut aussi se méfier des Warriors dans ce feuilleton.



La franchise californienne, éliminée par les Timberwolves au second tour des playoffs, a pourtant recruté Jimmy Butler et on peut imaginer leur satisfaction après ce trade. Alors comment peut-elle récupérer Giannis dans toute cette histoire ? Eh bien de passage sur ESPN, Windhorst pense que le deal reste possible, bien que peu probable.

Publicité

Brian Windhorst : « Oui, il y a un package que les Warriors pourraient utiliser. Ils ont quelques futurs choix de draft. Ils ont des jeunes joueurs intéressants. L’année dernière, Brandon Podziemski était hors d’atteinte, mais qui sait si ça sera encore le cas cette année ? Ils ne peuvent pas gagner une guerre d’enchère avec d’autres franchises. Si on arrive au point où Giannis regarde ailleurs, il va devoir être prudent. Il a encore deux années sur son contrat. »

Car oui, même si Giannis demande à partir, il ne peut pas choisir sa future destination. Les Warriors pourraient être intéressés, tout comme les Spurs et d’autres franchises, mais ce sont les Bucks qui décideront à l’arrivée. On imagine néanmoins que les dirigeants feront le maximum pour faciliter le deal de leur joueur… tant que la contrepartie est satisfaisante.