NBA – Dwight Howard cash sur l’horrible arnaque dont il a été victime : « On m’a volé 8 millions ! »

NBA Dwight Howard
Above The Rim with DH 12 (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Au cours de sa longue et glorieuse carrière, Dwight Howard a touché près de 250 millions de dollars sur ses seuls salaires. Si on ajoute à cela son partenariat avec Adidas, Superman doit avoir un beau pactole à la banque. Ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas senti passer cette arnaque à 8 millions en 2020.

Publicité

Cet été, Dwight Howard recevra la consécration ultime de sa carrière. Champion avec les Lakers sur ses dernières années dans la ligue, Superman va enfin être récompensé pour ce qu’il a fait avec le Magic à la fin des années 2000 et au début de la décennie suivante. En effet, comme les plus grands de ce merveilleux sport qu’est le basket, il va entrer au Hall of Fame.

Les plus jeunes suiveurs de la NBA auront ainsi l’occasion de découvrir qui était le pivot dans ses jeunes années, lorsque ses qualités athlétiques hors du commun lui permettaient d’écraser la conférence Est. On ne remporte pas trois titres consécutifs de DPOY par hasard, et surtout, on ne sort pas LeBron James en finale de conférence sans être une immense superstar.

Publicité

L’arnaque à 8 millions dont a été victime Dwight Howard

Et puis, cette intronisation sera aussi une belle revanche sur ses détracteurs et sur ceux qui ont profité de sa gentillesse. De passage dans le « Lou Young Show » il y a peu, Dwight Howard a pris la parole sur une trahison qui lui a coûté 8 millions de dollars. Son propre agent a trompé sa confiance pour s’acheter des maisons et des voitures.



Ma plus grosse perte en carrière, c’est 8 millions de dollars. Ce sont des millions qui auraient pu me servir actuellement. J’étais tellement énervé… On m’a volé. En 2019, j’ai commencé à parler avec mon agent pour acheter une franchise WNBA. J’allais voir tous les matchs d’Atlanta, ma mère était abonnée, je voulais acheter l’équipe. Je voulais mettre en lumière les joueuses et les femmes. Les discussions ont commencé et le propriétaire m’a dit qu’il ne voulait vendre qu’à moi.

Mais la NBA m’a expliqué que je ne pouvais pas acheter une franchise en mon nom parce que j’étais encore un joueur actif dans la ligue. J’ai donc demandé à mon agent de trouver un groupe d’investissement qui pourrait gérer la chose en attendant que je termine ma carrière. C’était le but. J’ai réuni la somme demandée, je l’ai envoyée à ce groupe, et, dès qu’ils ont reçu les 8millions, ils ont disparu. C’était aussi rapide qu’un coup de vent.

Avec cet argent, ils se sont achetés des maisons, des grosses voitures, des bijoux. Je m’en suis rendu compte quand la vente de la franchise à un autre groupe a été annoncée. Je voulais tous les rattraper et m’expliquer. L’affaire vient d’être jugée. Le coupable a pris seulement 12 années de prison et mon agent est en liberté conditionnelle. Le problème, c’est que l’État va récupérer l’argent avant moi.

All-Time Buzz Dwight Howard NBA 24/24