NBA – Rebondissement en vue pour les Warriors cet été ?

NBA Jonathan Kuminga cash sur la polémique
Rawel Visual / NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Déjà très scrutés par les observateurs, les Warriors auront des décisions à prendre au cours de l’été. On pense à Jonathan Kuminga, et on aura peut-être le droit à un retournement de situation. Reste à savoir ce que pense le joueur.

Publicité

Comme beaucoup d’autres franchises, les Warriors auront des décisions importantes à prendre dans les mois à venir. Ils ont peut-être réalisé le plus dur en recrutant Jimmy Butler, mais Draymond Green a encore montré de sacrées lacunes en terme de comportement. De plus en plus de supporters ne voient pas d’un mauvais oeil son départ.

Mais le dossier le plus important aura sans doute lieu avec Jonathan Kuminga. Ce dernier possède un certain potentiel mais il n’a pas toujours donné satisfaction, si bien que Steve Kerr l’a parfois benché comme au début des playoffs. En sachant qu’il sera agent libre restreint au cours de l’été, cela pourrait mener à son départ de Golden State.

Publicité

Un départ inévitable pour les Warriors ?

On imagine que Kuminga veut jouer à un endroit où il est apprécié et où il peut gagner. Est-ce que les Warriors pourront s’engager à lui donner des minutes la saison prochaine ? Il faudra demander à Kerr, qui a pris des décisions douteuses. Mais Mike Dunleavy Jr, le GM, veut retenir l’intérieur pour 2026 et compte donc le payer.



Mike Dunleavy Jr : « Nous apprécions beaucoup Jonathan Kuminga. Concernant le fait de le ramener la saison prochaine, nous sommes très intéressés. Quand on évoque sa capacité à finir au cercle, prendre des fautes, ce sont des choses dont nous avons besoin aujourd’hui. Pour cette raison, nous voulons le ramener pour la prochaine saison. »

Publicité

« Il y aura des conversations et il faudra trouver une solution pour son contrat. Il y a toujours deux parties quand il s’agit de négocier un nouveau deal, donc nous verrons comment les choses vont évoluer avec son clan. »

Pour l’heure, Kuminga ne s’est pas encore engagé avec les Dubs, lui qui voudra peut-être regarder ailleurs pour un meilleur contrat et un plus grand rôle. Les décisions de Kerr auront peut-être une incidence pour tout ça, même si Golden State peut le retenir dans tous les cas. Début de réponse lors de la free agency, mais Kuminga ne devrait pas manquer d’intérêt.

Conférence Ouest Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs