UFC – Khamzat Chimaev provoque Nassourdine Imavov avant le combat pour le titre : « Il n’y en a qu’un »

UFC Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

S’ils sont en bons termes en dehors de l’octogone, Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov sont cependant de farouches rivaux au sein de l’UFC. Le premier a d’ailleurs envoyé un message clair et net au Français avant son combat pour le titre, en août.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la division des poids moyens est en pleine évolution depuis quelques mois. Si Dricus Du Plessis est le champion incontesté et qu’il a déjà défendu sa ceinture à deux reprises, ça se bouscule derrière lui pour lui chiper la couronne. Et les principaux candidats ont pas mal changé puisqu’à la place d’Izzy Adesanya, Sean Strickland ou encore Robert Whittaker, on a désormais d’autres clients.

En premier lieu, on retrouve ainsi Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov. Le Franco-Daghestanais s’est fendu d’une ascension spectaculaire depuis un an en battant quatre membres du Top 10, dont Adesanya en février dernier. Suffisant pour lui valoir un title shot ? Pas dans l’immédiat malheureusement puisque c’est « Borz » qui y a eu le droit et défiera donc DDP en août prochain, à l’occasion de l’UFC 319.

Publicité

Khamzat Chimaev annonce la couleur avant l’UFC 319

Imavov y sera d’ailleurs le combattant remplaçant en cas de forfait de l’un des deux hommes, lui qui a un dossier plus que légitime afin de se battre pour le titre. C’est du moins son avis et celui de son camp, une opinion que Khamzat lui-même ne semble pas partager. Le Tchétchène s’est même permis une petite pique à ce sujet, sur son compte X :



Khamzat Chimaev : Caio, Imavov, Du Plessis. Il n’y a qu’un seul champion et ils le savent tous.

Difficile d’être plus clair envers la concurrence et en particulier concernant ses principaux rivaux pour le title shot, Imavov en tête. Khamzat a beau être en bons termes avec ce dernier, ce n’est pas pour autant qu’il lui laissera la part du lion et le trône.

Publicité

Cela dit, il en faudra beaucoup plus pour impressionner le prochain adversaire de « The Wolf ». Car de son côté, Du Plessis aborde le combat avec pas mal de sérénité, expliquant à Konbatiq qu’il comptait exploiter son point faible en faisant traîner l’affrontement en longueur :

Je sais que Khamzat va tenter des amenées au sol. Il va réussir à me mettre au sol, c’est certain… Mais il doit me garder là. Est-ce que je peux mettre Khamzat au sol ? Absolument. Est-ce que je vais le faire ? Absolument.

On l’a vu ultra dominant au premier round, mais ce combat est prévu en cinq rounds. Viens avec ton premier round, je vais t’attendre au milieu. On va lutter ce premier round, et ensuite on va voir dans le second. Ensuite, on jouera à ma manière. On luttera à mes conditions, on frappera à mes conditions.

Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC