NBA – Un trade déjà acquis pour les Warriors au cours de cet été ?

Les stars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Bien que la franchise n’aurait pas envie de faire une nouvelle folie sur le marché, les Warriors devraient bien monter au moins un trade au cours de cette intersaison. Et c’est dans le sens des départs qu’il faut regarder.

Publicité

Battus par les Timberwolves dès le second tour des playoffs, les Warriors gardent confiance pour le futur. La franchise pense évidemment que la blessure de Stephen Curry a changé l’issue de la saison, alors les dirigeants préfèrent regarder vers 2026 avec sérénité. Il faut dire que la venue de Jimmy Butler a fait beaucoup de bien en février dernier.

Le gros trade des Dubs a finalement déjà eu lieu avec cette arrivée de Butler. Golden State avait clairement besoin d’un coup de boost pour rêver du titre et on peut dire que la mission est réussie avec l’ancien du Heat. Alors on ne sait pas s’ils auront une vraie chance de remporter quelque chose, mais l’espoir est là avec ce trade.

Publicité

Quels mouvements aux Warriors cet été ?

Néanmoins, et pour se donner les meilleures chances de gagner le titre, on attend d’autres mouvements chez les Warriors au cours de l’été. L’arrivée d’un pivot ne serait pas de trop vu les limites de Draymond Green, tandis que la franchise recherchait un ailier défenseur selon quelques sources. Et elle pourrait utiliser Jonathan Kuminga pour ça.



Agent libre restreint pour cet été, tout porte à croire que Kuminga va quitter le navire. Steve Kerr l’a souvent benché et malgré de bonnes performances, on sent que la confiance n’est pas totale entre les deux parties. Selon Brett Siegel pour ClutchPoints, on se dirige vers un départ et quelques franchises auraient déjà un intérêt pour le signer.

Publicité

Brett Siegel : « Les Nets, tout comme les Bulls et le Heat, ont déjà manifesté un intérêt pour Jonathan Kuminga lors de la free agency à venir. Kuminga et les Warriors pourraient trouver un accord avec un nouveau contrat, mais ils devraient aussi explorer un sign-and-trade, ce qui serait le meilleur scénario pour les deux parties. »

Vu le traitement de Kerr avec le joueur, difficile d’imaginer Kuminga revenir pour de nouvelles années. Le sign-and-trade est clairement le scénario le plus probable à ce jour et on a désormais plusieurs équipes intéressées. Reste à savoir si les Dubs pourront trouver leur bonheur en retour, avec par exemple un pivot.

Conférence Ouest Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs