Après une saison à l’OM, Adrien Rabiot avoue : « Les Marseillais sont comme ça »

Adrien Rabiot à l'OM
Canal+ (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Pur produit de centre de formation parisien, Adrien Rabiot a surpris beaucoup de monde en acceptant de rejoindre l’Olympique de Marseille l’été dernier. Après une saison réussie sportivement, « Le Duc » a donné son avis sur sa nouvelle maison.

Publicité

Si le Paris Saint-Germain dispose de fonds quasiment inépuisables pour se renforcer et créer une équipe capable de remporter la Ligue des champions (le recrutement de Khvicha Kvaratskhelia pour 70 millions d’euros l’hiver dernier a été essentiel dans la réussite du club), l’Olympique de Marseille doit s’appuyer sur d’autres ressources dans sa quête de succès.

Alors évidemment, les Olympiens ne sont pas à plaindre sur le plan financier, puisque l’OM dispose de l’une des masses salariales les plus importantes de France. Mais pour convaincre des talents comme Adrien Rabiot sur le marché, qui est un international français reconnu dans l’Europe entière, les dirigeants peuvent aussi compter sur le prestige du club à l’étoile et sur la ferveur des supporters.

Publicité

Adrien Rabiot parle des Marseillais

Car signer à Marseille, c’est l’assurance de vivre des moments intenses comme dans aucun autre club. Quand tout va bien, le Vélodrome peut transporter n’importe qui et décupler ses performances. En revanche, quand les mauvais résultats s’enchainent, il faut naviguer dans une crise qui peut être violente. Pour Téléfoot, Adrien Rabiot est revenu sur cette arrivée à l’OM et sa saison.



J’étais le premier surpris de recevoir un appel de Medhi Benatia, le directeur sportif de l’OM. Dans son esprit, il se fiche que je sois un ancien Parisien, que j’aie joué au PSG. Il ne voit que le terrain, que je suis libre, et il s’en serait voulu de ne pas tenter le coup. J’ai senti de la sincérité chez tout le monde, l’envie de réaliser quelque chose d’important. Je n’aurais pas été intéressé si le projet n’était pas carré.

Publicité

Et puis, les Marseillais sont connaisseurs de football, ils vivent pour ça. Leur seule réflexion était de se dire qu’un top joueur arrivait dans le club et que c’était bien pour la saison. J’avais quitté le PSG depuis déjà 5 saisons, donc je pense que c’est différent d’un transfert directement de l’un à l’autre. J’ai été agréablement surpris par l’accueil des supporters. J’ai été touché. Je fais du foot pour vivre des ambiances comme au Vélodrome.

Malgré son statut de Parisien et ses nombreuses années passées au PSG, Adrien Rabiot a été accueilli de la meilleure des manières par les supporters de l’OM. Il était le premier surpris, mais il leur a rapidement rendu cet amour avec des prestations de haut niveau sur le terrain. La qualification en Ligue des champions est aussi le fruit de son talent et de son exigence envers les autres.

Multisports