Thiago Silva honnête sur son passage au PSG : « Mon meilleur et mon pire souvenir »

Carré (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Alors que le Paris Saint-Germain aura l’occasion de remporter sa première Ligue des champions dans quelques jours, les anciens profitent tous de l’occasion pour apporter leur soutien au club. C’est par exemple le cas de Thiago Silva, capitaine emblématique du PSG.

Publicité

Dans quelques jours désormais, le Paris Saint-Germain sera face à son histoire. 5 ans après la finale perdue face au Bayern Munich, dans un contexte COVID bien différent, le club de la capitale aura l’occasion de remporter sa première Ligue des champions. Passés proche de l’élimination lors de la première phase, les Parisiens sont à 90 minutes du bonheur ultime.

Cette victoire serait la récompense d’un collectif sans superstar et sans égo, du travail de l’entraîneur Luis Enrique, mais aussi et surtout une belle consolation après les nombreuses désillusions connues par les supporters au fil des années. Ils ont dû supporter la remontada, l’élimination surprise contre les jeunes de Manchester United, la déception contre Dortmund l’année dernière. La roue doit tourner à un moment.

Publicité

Thiago Silva déclare sa flamme à Paris

S’il n’est plus au club depuis des années, Thiago Silva sera devant son écran le 31 mai prochain. Capitaine emblématique de ce PSG version QSI, il a malheureusement été le symbole de nombreux naufrages. Cela ne l’a pas empêché de devenir une immense légende, un homme important dans le coeur des fans, et cet amour est réciproque. Il a pris la parole sur « Carré » :



Paris ça représente beaucoup pour moi. C’est le club dans lequel j’ai passé le plus de temps dans ma carrière. C’est la ville que j’ai le plus aimée. Les supporters aussi ont aimé voir Thiago Silva avec le maillot du PSG. Je me souviens de mon premier match de Ligue des champions au Parc des Princes, j’ai eu l’opportunité de marquer, et le public était magnifique. C’est un jour inoubliable pour moi et ma famille.

Publicité

Le PSG est dans mon cœur et ça va rester jusqu’à la fin de ma vie. J’ai joué à Chelsea, à Milan, à Fluminense, à Paris, et ce n’est pas facile de devenir une légende dans 4 clubs comme ceux-ci. Et même de la sélection brésilienne. Je suis heureux car je n’aurais jamais imaginé avoir une telle carrière. Mon meilleur et mon pire moment à Paris, c’est la finale de la Ligue des champions.

En France, une carrière de footballeur professionnel dure en moyenne 4 saisons. Thiago Silva en a passé 8 au Paris Saint-Germain, on peut donc comprendre son attachement au club de la capitale. Il a contribué à la croissance de la marque PSG dans le monde, il a été présent dans les bons et les mauvais moments, raison pour laquelle son statut de légende n’est pas usurpé.

Multisports