NBA – Après Luka Doncic, le nouveau fiasco de Nico Harrison à Dallas confirmé !

NBA Luka Doncic et Nico Harrison
Los Angeles Lakers (DR) / Fanatics View (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Nico Harrison fait n’importe quoi à Dallas, c’est en tout cas l’avis de nombreux supporters. Beaucoup de preuves sont là pour le confirmer, et on ne parle même pas du trade de Luka Doncic. Ni même de celui de Quentin Grimes.

Publicité

Surtout réputé dans le monde du sport pour avoir foiré la venue de Stephen Curry chez Nike, Nico Harrison n’arrange pas sa réputation chez les Mavericks. On a toujours l’impression de voir quelqu’un qui n’y connaît pas grand chose et improvise la plupart du temps. Inutile de vous dire que le trade de Luka Doncic n’a rien arrangé à tout ça.

On pourrait même évoquer celui de Quentin Grimes, échangé contre des miettes à Philly. Désormais ? L’arrière a enchaîné les cartons avec les Sixers, confirmant que Harrison a en réalité foiré deux trades à la dernière deadline. Mais il n’y a pas qu’avec les joueurs que le GM fait n’importe quoi, la preuve avec le staff médical.

Publicité

Nico Harrison encore humilié

Avec les blessures de Kyrie Irving, Dereck Lively, Daniel Gafford ou encore Anthony Davis, les Mavs ont connu de nombreux problèmes. Un hasard ? Pas vraiment. Harrison a viré une bonne partie du staff médical à son arrivée, expliquant qu’il voulait de meilleures personnes. Résultat ? Il a décidé de les virer également à la fin de saison à cause de toutes ces blessures.



Sauf qu’à la base, les Mavericks avaient un staff très respecté notamment grâce à Casey Smith. Dirk Nowitzki n’avait que des bonnes choses à dire à son sujet et l’homme avait une certaine influence en coulisses, acquise grâce à son travail. Harrison n’a pas aimé et l’a viré parce qu’il voulait être le seul à pouvoir prendre des décisions, sans être contesté. Il l’a fait dans des conditions horribles en prime selon ESPN.

Publicité

Et si on parle de Smith, c’est parce qu’il a rapidement rebondi ailleurs, chez les Knicks plus précisément. Et devinez qui vient de gagner le titre de meilleur équipe médicale de la NBA ?

@TheSteinLine : « L’équipe médicale des Knicks vient d’être nommée staff de la saison par The Athletic. C’est la première année pour Casey Smith à New York après que les Knicks ont décidé de l’engager en début de saison. »

Notez que Marc Stein a sous-entendu que les Knicks avaient piqué Smith aux Mavericks, ce qui est totalement faux. C’est Nico Harrison qui lui a demandé de partir, pour un fiasco total à l’arrivée. Personne n’est surpris à ce stade.

Conférence Est Conférence Ouest Dallas Mavericks NBA 24/24 New York Knicks