Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Parce qu’elle est comparée à Victor Wembanyama depuis quelques années déjà, les attentes sont fortes autour de Dominique Malonga en WNBA. Le problème, c’est que sa coach ne semble pas lui faire confiance pour le moment, ce qui enrage les fans.
Avant la draft WNBA, Dominique Malonga était présentée comme la Victor Wembanyama au féminin, comme une Française qui allait prendre d’assaut la ligue et potentiellement la révolutionner. Il faut dire qu’elle possède des qualités uniques, puisque l’ancienne de l’ASVEL est capable de jouer derrière l’arc comme une arrière, ou dos au panier comme une pivot.
Si la prodige Paige Bueckers a été sélectionnée avec le premier choix par Dallas, elle n’était pas forcément la grande favorite dans la course au titre de Rookie de l’Année. Malheureusement pour Malonga, et contrairement au traitement reçu par Wemby avec les Spurs, elle ne semble pas faire partie des plans de sa coach Noelle Quinn pour le moment.
Dominique Malonga mise de côté à Seattle
Cette dernière est réputée pour ne pas donner leur chance aux jeunes joueuses, c’était déjà le cas l’année passée avec Nika Mühl, et elle ne semble pas changer son approche, même pour un talent aussi spécial que la Française. Après seulement deux matchs de saison régulière, la pression populaire se fait déjà ressentir chez les fans. Ils veulent voir la prodige en action !
@BrendenPotts : J’ai essayé de prévenir tous les fans. Noelle Quinn ne fait pas jouer ses rookies immédiatement. Elle ne les balance pas dans le grand bain. Donc ne soyez pas surpris si Dominique Malonga n’a pas de temps de jeu au début. La coach ne la fera jouer que lorsqu’elle estimera qu’elle est prête. D’ici là, Quinn pense avoir assez de profondeur dans la raquette.
@DeGreatnss : Toutes les jeunes joueuses sont en train de passer devant Dominique Malonga pour le titre de Rookie de l’Année parce que Noelle Quinn ne sait pas entraîner.
@creampuffs_5 : Je vois tout le monde confus parce que Dominique Malonga n’a pas de temps de jeu. Vous oubliez que Noelle Quinn est la coach 😂
Sortie de la prestigieuse fac de Connecticut, Nika Mühl n’avait eu droit qu’à 3.6 minutes de temps de jeu en moyenne la saison dernière, preuve que Noelle Quinn n’est pas du genre à faire confiance à ses jeunes. Espérons que Dominique Malonga parviendra à lui faire changer d’avis, car même à 19 ans, elle est capable de poser des problèmes à ses adversaires.