Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
À peine éliminés des playoffs, les Nuggets se retrouvent déjà au cœur de rumeurs de transfert. Ce, notamment à l’initiative de Nikola Jokic, qui ne serait donc sans doute pas contre l’arrivée de Giannis Antetokounmpo via un trade imaginé par un journaliste.
À choisir, ils préféreraient très certainement faire l’objet de débats concernant leurs chances d’accéder aux Finales à l’heure actuelle. Au lieu de cela, les Nuggets vivront les finales de conférence Ouest en tant que simples observateurs. Battus par le Thunder au terme d’une série décidée en sept matches, ils doivent dès lors remettre leurs ambitions de titre à l’an prochain et préparer leur intersaison en conséquence.
Pas de vacances, donc, pour le front office de la franchise, dont le gros du travail ne fait en réalité que débuter. Ses futures décisions seront surveillées de près à Denver, et notamment par un Nikola Jokic visiblement peu satisfait de son supporting cast actuel. Des retouches de l’effectif paraissent ainsi inévitables, sans savoir encore si celles-ci s’avèreront relativement mineures ou d’ampleur.
Le trade dingue évoqué aux US pour rassembler Giannis et Jokic
Déjà sacré champion en 2023, Jokic ne semble toujours pas rassasié et souhaite remporter un nouveau titre avec les Nuggets. Pour cela, il estime que le roster de la franchise doit être amélioré en profondeur cet été. Or, ses dirigeants pourraient adopter une autre stratégie sur le marché et se mêler à la lutte pour récupérer… Giannis Antetokounmpo. Ce, via un échange suggéré par Bailey Bassett de ClutchPoints :
- Les Denver Nuggets reçoivent : Giannis Antetokounmpo
- Les Milwaukee Bucks reçoivent : Michael Porter Jr., Peyton Watson, Hunter Tyson, DaRon Holmes, Zeke Nnaki, first-round pick 2031, first-round pick swap 2026, first-round pick swap 2028, first-round pick swap 2030
Vous l’aurez remarqué, ce trade ne permettrait en aucun cas à Denver d’améliorer sa profondeur d’effectif. Bien au contraire.
Néanmoins, la perspective d’être associé à une superstar telle que Giannis pourrait séduire le Joker. Après tout, ce dernier n’a jamais été évolué ne serait-ce qu’avec un coéquipier All-Star dans sa carrière. Antetokounmpo permettrait qui plus est de venir combler les rares lacunes qu’il présente, à savoir une défense poreuse dont ses adversaires tirent très souvent profit.
Cela dit, plusieurs réserves se doivent d’être apportées concernant cet hypothétique deal. Tout d’abord, Aaron Gordon en subirait a priori les frais et devrait être repositionné au poste 3, lui qui a pourtant prouvé sa valeur en tant qu’ailier fort ces derniers mois. En outre, les Bucks risquent de ne pas être très tentés par l’offre ci-dessus, eux qui n’auront sans doute aucun mal à trouver mieux sur le marché.