Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
À une époque, Miles Bridges était un joueur populaire en NBA, un complément apprécié aux côtés de LaMelo Ball. Mais, depuis son affaire de violences conjugales, son image n’est plus la même. Il vient d’ailleurs de pousser un gros cri du cœur à ce sujet.
La NBA est un business, l’objectif des franchises est de trouver des joueurs talentueux, et lorsqu’ils le sont vraiment, ils peuvent tout se permettre ou presque. Jontay Porter, impliqué dans un terrible scandale autour des paris sportifs, a par exemple reçu une suspension à vie de la part de la ligue, ce qui n’aurait pas forcément été le cas s’il avait eu le niveau pour être All-Star.
Ce niveau supérieur, Miles Bridges a la chance de l’avoir. Lorsqu’il a été condamné à trois années de liberté surveillée dans une affaire de violences conjugales, de nombreux fans demandaient aux franchises de ne plus jamais lui donner le moindre dollar, d’envoyer un message fort dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Une demande jamais satisfaite, puisque les Hornets lui ont offert 75 millions de dollars sur trois ans.
Miles Bridges parle de son ex et de ses enfants
S’il peut exercer son métier, Miles Bridges n’a plus forcément le soutien du grand public. Il en est bien conscient, la preuve avec ses derniers messages publiés sur Instagram. Son ex-compagne refuse qu’il rende visite à ses enfants, et c’est une chose qu’il ne supporte plus. Dans une tentative qui a fait du bruit sur les réseaux, il a demandé de l’aide.
Trop, c’est trop. On me refuse le droit de voir mes enfants depuis le 18 avril. Sans raison, juste parce que j’ai tourné la page. À vos yeux, je serai toujours le méchant dans l’histoire. Je vous demande sincèrement ce que je dois faire. Je ne veux plus être accusé de rien. Je veux être un père présent pour mes enfants, mais leur mère ne me laisse pas l’être. J’ai besoin d’aide, c’est tout ce que je demande. L’anniversaire du plus jeune est le 24 mai, elle ne va pas me laisser le voir.
Miles Bridges aimerait avoir une meilleure relation de co-parents avec son ex, mais cette dernière refuserait visiblement que le joueur des Hornets voie ses enfants. Il a donc poussé un cri du cœur dans l’espoir de trouver une solution rapide, et sans passer par la case procès. S’il a reçu quelques soutiens, de nombreux internautes lui ont rappelé une chose simple :
@_SCOTTishcheese : C’est pas lui qui a été violent avec elle devant leurs enfants ?
@ThonMadeMe : Il n’aurait pas dû battre sa femme. Il y a des conséquences
@Carmelofan247 : Peut-être qu’il ne fallait pas être violent