NBA – La déclaration de Rudy Gobert qui va agacer le Thunder avant le Game 2 !

Rudy Gobert des Timberwolves
Minnesota Timberwolves (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Wolves retrouvent le Thunder en fin de semaine pour le Game 2, avec la victoire étant déjà considérée comme très importante. Rudy Gobert sera attendu, lui qui a reconnu qu’affronter Oklahoma City n’était pas simple.

Publicité

Les choses ont mal commencé pour Minnesota avec une défaite dès le premier match contre Oklahoma City. Anthony Edwards s’est fait une frayeur dans cette partie, tandis que Rudy Gobert a été très discret, qu’on parle des points ou même des rebonds. En face, l’arbitrage a beaucoup fait parler à cause de Shai Gilgeous-Alexander, accusé d’être avantagé.

Il faut reconnaître qu’on a encore eu le droit à des coups de sifflet lunaires dans ce Game 1, à l’image d’une chute imaginaire du meneur sifflée par les arbitres. Chris Finch, coach de Minnesota, a dû utiliser un challenge pour obtenir gain de cause mais ce n’est certainement pas normal. Toutefois, les Wolves se préparaient à ce genre d’environnement.

Publicité

Rudy Gobert tacle les joueurs adverses

En conférence de presse, Finch a reconnu avoir prévenu ses joueurs avant le début de la série. Les arbitres allaient être contre eux et disons que le Game 1 ne lui a certainement pas donné tort. De son côté, Gobert estime que toutes les fautes dans la raquette ne sont pas sifflées. Mais cela fait partie du jeu pour certains.



Alors est-ce que le Français a raison ? Pas sûr que les supporters du Thunder apprécient ces accusations contre leurs joueurs, surtout que ceux des Wolves ne sont pas non plus exempts de tout reproche. Mais devant les journalistes, Rudy estime que le Thunder commet beaucoup de fautes, souvent non sifflées.

Publicité

Rudy Gobert : « Ils sont acharnés et on le savait. Ils attrapent les autres joueurs, ils font faute. On savait qu’on n’allait pas obtenir tous les coups de sifflet. Il faut juste savoir jouer malgré ça de façon cohérente. Il ne faut pas laisser ces coups de sifflet ratés ou des tirs manqués nous perturber. »

Gobert critique donc ici l’arbitrage et accessoirement les joueurs du Thunder. Pas sûr que la NBA lui dise quelque chose, mais on imagine que les supporters adverses n’ont pas aimé une telle sortie. Minnesota doit aussi mieux faire pour espérer remporter le Game 2, et tout n’est certainement pas la faute des arbitres. Une réaction est attendue.

Conférence Ouest Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Rudy Gobert