Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les finales de conférence à l’Est ont démarré tambour battant, avec une fin de rencontre complètement folle entre New York et Indiana. La légende Manu Ginobili s’est d’ailleurs montrée choquée par le déroulement du match et n’a pas manqué de le faire savoir.
Décidément, les Pacers n’ont peur de rien et encore moins d’être derrière au score dans les derniers instants d’une rencontre. Avec 50 secondes à jouer dans le temps réglementaire, Tyrese Haliburton et les siens étaient menés de 7 points… mais sont tout de même parvenus à arracher la prolongation et remporter le Game 1 contre les Knicks, en grande partie grâce à ce shoot au buzzer du meneur pour égaliser :
WHAT A SHOT BY TYRESE HALIBURTON 🤯🤯🤯 https://t.co/8wEwdkeRwZ pic.twitter.com/s497GwRWi9
— NBA (@NBA) May 22, 2025
Manu Ginobili fasciné par Knicks-Pacers et l’ensemble des playoffs 2025
Après avoir déjà éliminé les Bucks de Giannis Antetokounmpo, puis les Cavaliers qui détenaient pourtant le meilleur bilan de l’Est en saison régulière, Indiana a désormais récupéré l’avantage du terrain contre la franchise de la Grosse Pomme. Le tout en réalisant un énième come-back de folie durant ces playoffs 2025. Sans surprise, tout le monde était scotché sur place par ce match, à commencer par le grand Manu Ginobili :
Manu Ginobili (via X) : Vous vous foutez de moi ?? Incroyable ! C’est tellement fun ! La fin de match a été géniale ! Quel match ! Ces playoffs ont été teeeellement bons !
Alors que de nombreux anciens de la ligue passent leur temps à critiquer la NBA actuelle et son évolution, « El Manu » prend donc son pied à suivre cette dernière.
On ne pouvait en tout cas pas rêver d’un meilleur démarrage dans cette série entre les deux franchises, dont la rivalité houleuse remonte aux années 90 et les duels entre les Knicks de Patrick Ewing et les Pacers de Reggie Miller. Haliburton s’est même permis un hommage à son aîné après avoir égalisé au buzzer, imitant son fameux « choke sign » :
Tyrese Haliburton 🤝 Reggie Miller pic.twitter.com/zbB381xcZU
— Yahoo Sports (@YahooSports) May 22, 2025