Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Les Pacers ne sont pas l’équipe la plus talentueuse des playoffs sur le papier, mais ils sont clairement la plus spectaculaire sur le terrain. Après le nouveau comeback historique d’Indiana, Charles Barkley a d’ailleurs fait une grosse demande à la ligue pour rendre la série encore plus explosive.
Si on parle simplement du niveau des équipes, la conférence Ouest est largement en avance sur la conférence Est, grâce à une densité assez exceptionnelle. Par exemple, cette saison, du Thunder aux Grizzlies, il y avait pas moins de 8 équipes avec un bilan de 48 victoires ou plus, contre seulement 5 de l’autre côté. De même, les deux candidats crédibles au titre de MVP étaient à l’Ouest.
Cependant, une fois en playoffs, force est de constater que les séries de la conférence Est sont bien plus prenantes, elles transpirent l’esprit des années 90. Entre des Pacers qui s’imposent comme les rois des retours miraculeux et des Knicks qui peuvent s’appuyer sur une ville en ébullition à chacun de leurs exploits, les deux finalistes offrent aux fans un grand divertissement.
Charles Barkley demande la libération de M.Haliburton
Et selon Charles Barkley, il y a une chose qui pourrait rendre la suite de la série encore plus folle. Ce mercredi, sur le plateau de l’émission « Inside The NBA », il a interpellé ouvertement Adam Silver pour lui faire une demande solennelle. Le Madison Square Garden est rempli de célébrités, il aimerait bien que la Gainbridge Fieldhouse ait également droit à son invité de marque.
Il est temps que le père de Tyrese Haliburton puisse assister aux rencontres. Adam Silver, je te le demande gentiment, ce gars a payé sa dette. Il a fait quelque chose de vraiment stupide, il a été puni en conséquence. Je te demande, et je demande aux Pacers, de laisser monsieur Haliburton entrer dans la salle pour les matchs 3 et 4. Il a payé, il ne refera plus jamais une chose aussi stupide.
New York peut compter sur des personnalités comme Spike Lee, Timothée Chalamet et Kylie Jenner, et bien d’autres encore. Charles Barkley aimerait qu’Indiana puisse aussi se défendre et remporter la guerre des tribunes. Pour y parvenir, les Pacers auront besoin du père de Tyrese Haliburton, suspendu par la franchise après son accrochage avec Giannis Antetokounmpo lors du premier tour.
La bonne nouvelle pour les supporters, c’est qu’avec ou sans le soutien de sa famille au premier rang, le meneur est dans une forme éblouissante. Ce mercredi, il a terminé le game 1 avec 31 points, 11 passes décisives et 4 rebonds, ainsi qu’un nouveau tir décisif pour arracher la prolongation. Qui va trouver la formule pour l’arrêter sur la route du titre ?