NBA – Les Spurs en embuscade dans un surprenant dossier… avec une idée derrière la tête ?

Le coach Mitch Johnson et Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Une fois encore simples spectateurs des playoffs, les Spurs comptent attirer du lourd cet été afin d’y participer l’an prochain. Leur recrutement pourrait également inclure une arrivée plus étonnante… mais qui pourrait s’inscrire dans une stratégie plus large.

Publicité

Certes, leur projet est axé sur le long terme. Certes, ils ont gagné une place au classement de la conférence Ouest par rapport à l’an dernier. Certes, ils ont remporté douze victoires de plus que lors de la saison 2023-24. Malgré tous ces facteurs encourageants, les Spurs ne peuvent pas se contenter de la campagne qu’ils viennent de livrer, achevée à la 13ème place (34-48) et donc sans qualification en playoffs.

Avec un compétiteur tel que Victor Wembanyama dans ses rangs, impossible en effet pour la franchise de se satisfaire d’une progression aussi minime d’une année à l’autre. Après avoir déjà récruté De’Aaron Fox en cours de saison, elle devrait dès lors animer à nouveau le marché cet été afin d’améliorer son effectif. Ce, potentiellement via une grosse acquisition, mais aussi via des moves moins flashy, voire surprenants.

Publicité

Les Spurs prêts à un move inattendu… pour séduire Giannis ?

Cela fait maintenant des semaines que San Antonio apparait comme l’un des points de chute les plus plausibles pour Giannis Antetokounmpo en cas de départ. La plupart des experts continuent d’ailleurs d’alimenter ce dossier depuis la Draft Lottery et son scénario relativement favorable aux Texans. Mais en plus du Greek Freak, ces derniers sont annoncés par Bovada parmi les favoris pour récupérer… Thanasis Antetokounmpo :



  • Houston Rockets : 5.00
  • San Antonio Spurs : 7.00
  • Brooklyn Nets : 9.00
  • Golden State Warriors : 10.00
  • Cleveland Cavaliers : 13.00
  • New York Knicks : 15.00

Publicité

Certains l’auront remarqué, les bookmakers américains s’attendent à voir l’aîné de Giannis, agent libre depuis près d’un an, rejoindre l’une des équipes qui convoitent le double MVP. Cela n’aurait à vrai dire pas vraiment de quoi surprendre, sachant que Thanasis a passé la majorité de sa carrière aux côtés de son petit frère. Pas étonnant, dès lors, que les Spurs figurent aussi haut placés dans cette liste.

Les internautes ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et ont tissé un lien entre ce dossier et celui de l’ailier-star grec :

@Rockets_Enjoyer : Ce sont littéralement juste les équipes qui sont dans les rumeurs pour recruter Giannis 😭

@KlawedUP : Peu importe qui récupère Thanasis, il récupérera Giannis.

@KevonLooneyMuse : Aller chercher Thanasis pour attirer Giannis dans votre équipe. Move intelligent

Conférence Ouest Free agents, free agency NBA 24/24 San Antonio Spurs