NBA – Giannis tiraillé entre deux potentielles futures destinations, il demande conseil à ses fans !

La star NBA Giannis Antetokounmpo
Milwaukee Bucks (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Même s’il n’a pas (encore) réclamé un trade, Giannis Antetokounmpo parait plus que jamais enclin à un départ des Bucks. Et tandis que les fans de NBA tentent de prédire son éventuel point de chute, lui s’est imaginé dans deux équipes… inattendues.

Publicité

Attend-il la fin des playoffs pour prendre sa décision ? Impossible d’en avoir le cœur net. Force est en tout cas de constater que Giannis Antetokounmpo a pour la première fois de sa carrière sérieusement mis son avenir aux Bucks entre parenthèses. Incertain de pouvoir à nouveau y prétendre à un titre de champion, il pourrait dès lors demander à quitter la franchise, ce à quoi s’attendent bon nombre d’experts.

Dans ce contexte, plusieurs autres équipes de la ligue restent logiquement en alerte et se tiennent prêts à négocier pour recruter le Grec cet été. Chacun de ses faits et gestes fait par ailleurs l’objet d’une fine analyse et apparait comme un indice concernant sa future destination aux yeux de certains. Une situation dont le principal concerné semble s’amuser, et tout particulièrement sur les réseaux sociaux.

Publicité

Giannis indécis concernant sa fin de carrière

Conscient que les fans attendent avec impatience de connaître son choix, Giannis ne cesse de leur donner du grain à moudre via son compte X. Il y a quelques jours, il a par exemple révélé la ville dans laquelle il préfère jouer en déplacement et a enflammé de la sorte les internautes. Son message plus récent au sujet d’une éventuelle fin de carrière… en Europe a d’ailleurs eu le même effet :



@panterjlan : Giannis viens à Fenerbahçe 💛💙

Giannis Antetokounmpo : Peut-être après avoir pris ma retraite en NBA. Mais plutôt Fener ou Efes ? 🤔

Démarché par un fan de Fenerbahçe, le Greek Freak s’est déclaré ouvert à une future aventure au sein du célèbre club stambouliote.

Publicité

Il semble quoi qu’il en soit intrigué par la perspective de rallier l’Europe après avoir fait ses adieux à la NBA, sans pour autant vouloir semble-t-il retourner dans sa Grèce natale. En effet, il parait davantage séduit par un rebond du côté d’Istanbul, que ce soit sous les couleurs du Fener ou de l’un de ses rivaux locaux, à savoir l’Anadolu Efes. Deux points de chute qui lui permettraient quoi qu’il en soit de jouer l’EuroLeague.

À noter que l’actuelle star de Milwaukee n’est pas la seule à être tentée par la plus prestigieuse des compétitions européennes. À plusieurs reprises, Kevin Durant a lui aussi fait part d’un intérêt à la disputer. Ce dernier s’est même imaginé… à Monaco, où son vieil ami Mike James flambe depuis près de quatre ans désormais. À voir si ces paroles seront suivies d’actes dans les années à venir.

Buzz Conférence Est Euroleague Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24