Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Nico Harrison est rapidement devenu détesté à Dallas, et ça ne fait que commencer. Les mauvaises nouvelles fusent pour le GM, même s’il n’est pas responsable de tout. C’est en tout cas l’avis de cet ancien joueur.
Alors que les Mavericks ont perdu dès le play-in, la franchise espère avoir une vraie chance de remporter le titre la saison prochaine. Il sera intéressant de voir l’apport de Cooper Flagg, mais il existe aussi de nombreux doutes sur la santé des joueurs. Klay Thompson peine à retrouver de sa superbe, Kyrie Irving ne reviendra pas avant 2026 et Anthony Davis galère à rester en bonne santé.
Est-ce que Dallas a une chance de gagner le championnat ? Si tout roule, c’est une équipe sur laquelle il faudra faire attention. Néanmoins, ça ne veut pas dire que les supporters ont envie de tourner la page après le trade de Luka Doncic. Nico Harrison reste toujours détesté et ce ne sont pas ses dernières décisions qui vont arranger sa réputation.
Les Mavericks en crise avec leur GM
En licenciant le staff médical à son arrivée, puis en faisant de même en avril dernier se rendant compte de son erreur, Harrison s’est encore une fois ridiculisé. Le meilleur dans tout ça c’est que l’ancien responsable, Casey Smith, a rebondi et brille aux Knicks aujourd’hui. Une preuve supplémentaire du grand n’importe quoi qui règne.
Et pourtant, loin de Dallas, on arrive à trouver des personnes qui tentent de le défendre. C’est le cas de la légende Gary Payton, pas forcément très objective puisque Harrison le représentait avec Nike dans le passé. Mais lors d’une récente émission, l’ancien joueur a tenu à défendre le GM, expliquant qu’il n’était pas le gros responsable.
Gary Payton : « Je me sens mal pour Nico Harrison, qui était mon représentant chez Nike. C’est comme un petit frère pour moi. Je me sens mal pour tout ce qu’il a pris, vous voyez ? Les gens ne comprennent pas, mais il est le GM et le président. Il ne peut pas prendre ce genre de décision à lui seul. C’est le propriétaire qui valide. Il ne peut pas dire « je vais passer l’appel » parce qu’il se fera virer. Ce n’est pas lui »
On rappelle pourtant que cette version est fausse. Harrison a balancé l’idée à Rob Pelinka en plaisantant, mais la discussion est devenue sérieuse comme The Athletic l’a confirmé. Le GM a dû ensuite appeler son propriétaire pour avoir l’accord, mais c’est lui qui a réussi à convaincre que c’était la bonne décision. Ce n’est donc pas pour rien que Harrison est visé.