Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Malgré une confiance affichée envers leur trio, les Warriors veulent opérer quelques changements sur leur banc. Mais après l’annonce d’une nouvelle piste, un insider s’est rapidement chargé de calmer tout le monde.
Battus par les Wolves dans ces playoffs, au second tour, les Warriors sont encore confiants pour la suite. Beaucoup pensent qu’avec Stephen Curry, la franchise aurait sans doute dominé Minnesota et il faut croire que c’est l’avis du front office. Le Chef, Jimmy Butler et Draymond Green devraient donc avoir une nouvelle chance pour 2026.
C’est logique pour les deux premiers, moins pour Green, loin d’être irréprochable dans cette campagne. Son comportement a encore été ridicule et il s’est fait dominer par Julius Randle tout au long de cette série. Certains fans ne sont pas contre un potentiel départ, même si les pistes sont peu nombreuses sur le marché actuellement.
Quelle recrue pour les Warriors ?
Ce qui est à peu près sûr, c’est que Jonathan Kuminga devrait bien quitter la franchise. Il a été sanctionné plusieurs fois par Steve Kerr, qui a expliqué cette semaine que les Warriors ne pouvaient pas gagner si JK avait beaucoup de minutes. L’intéressé va partir avec un statut d’agent-libre restreint, mais il pourrait laisser des atouts derrière lui avec un sign-and-trade.
Pour quel joueur en échange ? Difficile à dire, mais un insider a confirmé récemment un intérêt pour Derrick White. Les Celtics pourraient renouveler une partie de leur effectif, surtout avec la longue blessure de Jayson Tatum, et White pourrait en faire les frais. Mais ce vendredi, Brett Siegel tient un autre discours sur Twitter.
@BrettSiegelNBA : « Des sources de la ligue sont insistantes sur le fait que les Celtics n’ont donné aucune indication concernant la possibilité de se séparer de Derrick White au cours de l’été. Boston considère White comme un membre essentiel du roster aux côtés de Jayson Tatum et Jaylen Brown. »
White devrait donc finalement continuer dans le Massachusetts, avec l’espoir d’aider Boston à jouer pour le titre en attendant le retour de Tatum. Les Warriors pourraient quand même tenter une offensive cet été, mais on dirait bien que les Celtics ont déjà tranché de leur côté. Un joueur en moins intéressant sur le marché.