Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Avec la draft qui arrive, on suivra de près le comportement des Spurs sur le marché. La franchise devrait ajouter un nouveau talent à son effectif, de quoi remplir d’espoir les supporters pour cette campagne 2026.
Le mois de juin sera majeur pour les Spurs, avec une décision importante à prendre avec la draft. C’est le moment de récupérer un nouveau jeune prospect et selon la plupart des insiders, c’est Dylan Harper qui devrait être choisi dans le Texas. Il faut dire que derrière Cooper Flagg, Harper est celui qui est le plus souvent plébiscité par les observateurs.
Un autre jeune joueur pour les Spurs, qui viennent déjà de gagner les deux derniers rookies de l’année avec Stephon Castle et Victor Wembanyama. Est-ce qu’un triplé est possible ? Assurément, du moins si Harper arrive à trouver sa place à San Antonio. Et vu l’effectif actuel, ça ne sera pas forcément très évident non plus.
Playoffs en vue pour les Spurs ?
Car si Harper possède le talent et le potentiel pour devenir une vraie star en NBA, il possède un profil très similaire à Castle et De’Aaron Fox. Des arrières qui ont besoin du ballon pour exister. Un sacré casse-tête pour le staff, mais les supporters veulent garder espoir pour la prochaine saison. Pour beaucoup, les playoffs seront enfin au bout.
Mais pour ça, il faudra aussi le retour en forme de Victor Wembanyama. Le staff espère qu’il sera présent dès le camp d’entraînement mais ce n’est pas confirmé. On ne sait même pas s’il pourra disputer l’EuroBasket avec les Bleus. Malgré quelques inquiétudes logiques, les fans sont persuadés que 2026 sera une bonne saison.
@RealPjHops : « La prochaine saison des Spurs sera folle ! Les playoffs arrivent ! »
@Bxnd0c : « Imaginez si on arrive à remporter le championnat et le ROTY pour la troisième fois de suite. »
@GervinTwittiot : « On va avoir besoin d’un ailier-fort cependant »
Comme on le disait, le rookie de l’année est possible avec le talent de Harper. N’oublions pas que Flagg jouera probablement avec les Mavericks, avec beaucoup de stars à ses côtés. Pour le titre en revanche à San Antonio, ça semble trop tôt pour une telle équipe. Afin de laisser du temps aux jeunes joueurs, la franchise pourra probablement se mettre à rêver d’ici 3/4 ans. Attention néanmoins à un possible trade d’envergure d’ici là.