NBA – Le Thunder atomisé, le réveil de Rudy Gobert salué avec les Wolves

Rudy Gobert des Timberwolves
Minnesota Timberwolves (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Devant leur public dans un match ultra-important, les Wolves ont fait le boulot ce samedi contre le Thunder, avec un excellent Rudy Gobert. Le réveil du Français était majeur et il a été salué par les internautes.

Publicité

Les Wolves jouaient peut-être leur survie ce samedi soir dans cette finale de conférence Ouest. Se retrouver à 0-3 contre cette équipe du Thunder n’était pas la meilleure idée au monde, alors les hommes de Chris Finch ont fait le boulot à l’arrivée avec un large succès 143-101 dans ce Game 3. Une déroute totale pour Shai Gilgeous-Alexander et ses coéquipiers.

Minnesota a rapidement fait la différence dans cette partie et n’a jamais été inquiété à l’arrivée. Un match important et redonnant beaucoup de confiance à Anthony Edwards et ses partenaires. Mais attention au réveil d’Oklahoma City, qui voudra forcément réagir dès le Game 4 pour tenter de casser l’ambiance.

Publicité

Rudy Gobert salué pour sa performance

Mais de cette partie, on retiendra aussi la performance de Rudy Gobert. 7 points, 7 rebonds et 2 interceptions pour le Français, décisif en défense pour son équipe. Et quand il est en forme, on peut voir que les Timberwolves vont tout de suite beaucoup mieux, à l’image de cette séquence sur SGA en défense, qui en dit long.



Publicité

Gobert a donné le ton dès le premier quart-temps et à l’arrivée, il n’en fallait pas plus pour permettre à Minnesota de marquer les esprits. Une réponse parfaite dans ce Game 3 et nécessaire pour rêver de la grande finale dans quelques semaines.

La série est encore loin d’être terminée, mais rappelons que Minnesota devra aussi gagner le Game 4 pour éviter de se retrouver dans une situation difficile. Un journaliste a tout de même salué la belle prestation du Français :

@JonKrawczynski : « C’était un peu en retrait ce soir : une bonne, très bonne performance de Rudy Gobert en défense. Une menace sur le parquet. Les Wolves ont besoin de ça. »

Conférence Ouest Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert