NBA – Après la démonstration, Rudy Gobert balance le gros changement des Timberwolves !

Rudy Gobert, pivot des Timberwolves
Deux Nuits Avec (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Rudy Gobert n’a pas été exceptionnel dans le game 3 entre ses Timberwolves et le Thunder si on regarde simplement la feuille de match. Mais son impact n’est pas toujours quantifiable, surtout défensivement. Après la victoire, il a pris la parole sur le gros changement opéré par Minnesota.

Publicité

Menés 2-0, les Timberwolves n’avaient pas d’autre choix que de s’imposer ce samedi, chose faite avec la manière. Grâce au duo Anthony Edwards/Julius Randle d’abord, auteur de 54 points en cumulé, mais aussi de 13 rebonds et de 9 passes décisives. Et ils ne sont pas les seuls à avoir sorti le grand jeu pour l’occasion, puisque Naz Reid a également retrouvé son adresse extérieure.

Le jeune Terrence Shannon Jr. a également eu sa chance, et il a contribué à la large victoire de son équipe avec ses 15 points marqués en 13 minutes. Oklahoma City ne sera pas toujours en aussi petite forme, mais ce succès de 42 points est la preuve que Minnesota a les armes pour rivaliser et pour éventuellement s’offrir une place en Finales. Le suspense est relancé.

Publicité

Rudy Gobert analyse la victoire des Wolves

Si Rudy Gobert n’a pas explosé statistiquement, il a encore une fois été décisif défensivement. Ce n’est pas un hasard si aucun des intérieurs du Thunder n’a dépassé les 50% de réussite au tir. Ce n’est pas un hasard non plus si Shai Gilgeous-Alexander, qui aime évoluer près du cercle, n’a mis que 4 paniers. Interviewé sur le terrain après le buzzer final, Gobert s’est exprimé clairement.



On a changé notre approche du match et notre niveau d’intensité. Nous avons dicté le rythme ce soir. C’était un effort d’équipe ce soir pour ralentir Shai Gilgeous-Alexander. Nous voulions mettre de l’impact physique, nous voulions être solidaires et je pense que nous avons fait un bon boulot pour conserver ces principes d’un bout à l’autre de la rencontre. Nous savons qui nous sommes.

Publicité

Les Timberwolves savaient qu’en étant menés 3-0, ils auraient dit adieu à leurs rêves de Finales NBA. Rudy Gobert et ses partenaires ont donc mis l’accent sur l’intensité dès le début de la rencontre pour asphyxier OKC et se rendre la tâche facile. Ils ont été parfaitement aidés par un public bouillant qui aura un rôle à jouer jusqu’à la fin de cette épopée.