NBA – L’aveu honnête de Steve Kerr après l’échec Kevin Durant aux Warriors

La star NBA Kevin Durant (gauche) et son ancien entraineur aux Golden State Warriors, Steve Kerr (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Si Jimmy Butler fait le bonheur des Warriors, son arrivée était loin d’être évidente au départ. La franchise voulait Kevin Durant à la base, mais le joueur a tout bonnement refusé. Steve Kerr est revenu sur cet épisode.

Publicité

Alors que les Warriors ont terminé la saison en force, leur parcours s’est arrêté contre les Wolves, notamment à cause de la blessure de Stephen Curry. Frustrant pour cette organisation, mais la confiance est réelle pour 2026, voilà pourquoi le Chef, Jimmy Butler et Draymond Green reviendront pour atteindre leur objectif. Mais c’est loin d’être fait.

Reste qu’avec Butler, les Dubs ont eu exactement ce qu’ils voulaient. Un joueur capable de se dévouer pour l’équipe et impliqué dans tous les compartiments du jeu, tout en facilitant un peu plus la vie de Curry sur les parquets. Et pourtant, à la deadline de février, Golden State voulait vraiment le retour de Kevin Durant. Sans succès.

Publicité

Steve Kerr revient sur l’échec des Warriors

Un accord était proche avec les Suns et le Heat selon quelques insiders, avec un trade majeur avec 3 franchises. Le but était de récupérer KD pour les Warriors, mais en apprenant que les négociations allaient aboutir, la star a dit non. Notez que Durant n’avait pas de droit de véto, mais Golden State a simplement respecté sa volonté.



Sans ça, Durant aurait pu devenir un joueur des Warriors. Il n’aurait sans doute pas été heureux, mais le joueur n’avait techniquement pas son mot à dire. Kerr, dans une récente interview, est justement revenu sur cet épisode et son interaction avec Mike Dunleavy Jr. Le nom de Butler comme alternative a rapidement plu en interne.

Publicité

Steve Kerr : « Je crois que c’est confirmé depuis longtemps que nous avons essayé d’avoir Kevin Durant, mais ça n’est finalement pas arrivé. Et puis après, Mike Dunleavy m’a appelé pour me dire ‘je pense que nous allons prendre Jimmy Butler, je me porte garant pour lui. C’est un super joueur, un super gars et je pense que ça va fonctionner’. J’ai répondu « Génial, nous avons besoin d’un changement.' »

Et ce changement a totalement fonctionné pour les Warriors, qui ont progressé dans tous les compartiments et ont pu rêver du titre pendant quelques semaines. Pas de championnat à l’arrivée, mais on peut déjà compter sur eux pour recommencer en 2026. Comme quoi, ça ne se joue parfois à pas grand chose.

Conférence Ouest Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Steve Kerr