Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Souvent critiqué pour ses propos, Charles Barkley n’a pas brillé ce dimanche soir au moment de commenter le match entre les Knicks et les Pacers. Une déclaration ratée pour le consultant, largement moqué.
New York s’est fait très peur dans l’Indiana ce dimanche soir, mais c’est une victoire à l’arrivée pour les hommes de Tom Thibodeau. Ces derniers ont gagné sur un score de 106-100 et gardent espoir pour tenter de se qualifier pour la grande finale dans quelques semaines. Mais pour ça, il faudra aussi remporter le Game 4 pour éviter de se retrouver dans une situation difficile.
Les Knicks peuvent assurément le faire, même s’il a fallu compter sur un gros coup de chaud dans ce quatrième quart-temps : celui de Karl-Anthony Towns, auteur de 20 unités. Heureusement que le pivot était là, surtout que Jalen Brunson a encore eu des problèmes de fautes de son côté. Mais le plus important est la victoire.
Charles Barkley moqué après ses propos
Ce succès fait beaucoup de bien au moral des troupes, même si remporter le Game 4, toujours dans l’Indiana, sera loin d’être facile. On peut au moins se satisfaire de voir une série passionnante et très serrée pour le moment, même si Charles Barkley avait vu les choses différemment de son côté. Pour lui, la défaite était acquise pour les Knicks.
Il faut dire que New York a compté jusqu’à 20 points de retard dans ce Game 3, dont 13 au moment de la mi-temps. Alors pour Barkley, il n’y avait plus de suspense :
Charles Barkley : « Les Knicks ont commis beaucoup d’erreurs sur le terrain. Je déteste le coaching staff depuis le début. Les deux premiers matchs étaient intéressants, mais ce troisième est déjà terminé. Les Knicks ne peuvent pas jouer vite contre les Pacers, et c’est pourtant ce qu’ils doivent faire pour gagner. »
1 heure après cette déclaration, les Knicks ont finalement gagné ce match et avec une très belle réaction de la part des joueurs.
@JohnnyMurica : « Il a aussi dit que les Wolves allaient se faire sweep après la défaite au Game 2 »
@badandy237: « Évidemment, Charles Barkley a porté la poisse. »
Pas de victoire pour les Pacers, peut-être à cause de Charles Barkley pour les quelques fans superstitieux. Mais si on devait énumérer toutes les fois où le Chuck a eu tort, on en aurait sans doute pour quelques mois. Ce n’est pas pour rien si quelques supporters des Knicks lui demandent de miser sur une victoire des Pacers pour le Game 4.