NBA – En pleines rumeurs, décision finale prise pour les Spurs ?

Victor Wembanyam et De'Aaron Fox des Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Spurs ont un choix à faire avec la draft qui arrive, et on peut dire qu’il est important pour le futur de cette organisation. Et malgré cet enjeu, San Antonio aurait déjà tranché en coulisses, et depuis quelque temps.

Publicité

On retrouvera souvent le nom des Spurs pour ces prochains mois, eux qui veulent tout faire pour disputer les playoffs la saison prochaine. Le retour de Victor Wembanyama fera beaucoup de bien dans cette optique évidemment, tout comme De’Aaron Fox ou la montée en puissance du nouveau rookie de l’année, à savoir Stephon Castle.

On comprend pourquoi les supporters sont confiants mais comme on a pu le voir sur cette campagne, il faudra aussi du renfort. La conférence Ouest est très sérieuse et les Texans sont encore loin de pouvoir rivaliser à ce stade. Certains fans estiment donc que les Spurs doivent recruter en trade, si possible une grosse star disponible.

Publicité

Quelle décision pour les Spurs à la draft ?

Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant sont souvent liés à la franchise texane ces derniers mois, mais la tendance ne va pas forcément dans ce sens aujourd’hui. San Antonio a récupéré le 2ème et 14ème choix à la prochaine draft et pourrait finalement conserver les deux. Le but est simple : continuer d’additionner les jeunes talents pour mieux avancer.



Se jeter sur une superstar, c’est le meilleur moyen d’aller trop vite et de prendre des mauvaises décisions. Mais les Spurs sont réputés pour leur patience, voilà pourquoi cette nouvelle rapportée par Marc Stein ne surprendra personne. Selon l’insider, les Texans ont bien l’intention de conserver ce précieux pick au mois de juin.

Publicité

Marc Stein : « Nouvelle saison pour le rookie de l’année. Depuis qu’ils ont gagné la loterie le 12 mai, San Antonio fait comprendre aux équipes rivales qu’ils ont l’intention de conserver le deuxième choix de la draft pour le mois prochain, avec la sélection de Dylan Harper. »

Sauf retournement de situation, peut-être avec une offre folle, les Spurs ont bien l’intention d’ajouter Dylan Harper à leur effectif dans quelques semaines. Un arrière de plus pour la franchise, aux côtés de Fox et Castle. Le fit n’est pas évident mais vu le talent du joueur, loin devant la concurrence, difficile de leur en vouloir.

Conférence Ouest NBA 24/24 San Antonio Spurs