Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Draymond Green figure parmi les plus grandes gueules de la NBA et n’a pas peur de s’en prendre à n’importe qui. Mais il avait probablement choisi la mauvaise cible il y a quelques années en la personne de Conor McGregor… car l’ancien double champion de l’UFC n’avait pas hésité à humilier publiquement la star des Warriors.
Ce n’est pas pour rien qu’il est l’une des figures les plus polarisantes de la ligue. Quadruple champion NBA, ancien DPOY et légende de Golden State, Draymond Green est cependant aussi détesté par une grande partie des fans de basket-ball. Ne serait-ce qu’à cause de ces craquages réguliers sur les terrains, lui qui a notamment étranglé Rudy Gobert par derrière ou encore marché sur le torse de Domantas Sabonis.
Pour ne rien arranger auprès de ses haters, le Dancing Bear n’est pas non plus du genre à garder sa langue dans sa poche. Fort de son succès au fil des saisons, Draymond n’a pas peur de donner son avis sur tout et n’importe quoi concernant la NBA. C’est d’ailleurs bien souvent pour tacler ses rivaux, demandez un peu à Gobert…
Quand Conor McGregor détruisait Draymond Green
Cela étant dit, il arrive parfois au big man de se planter en beauté. Trash-talker les autres est une chose, s’en prendre à la bonne cible en est une toute autre… En 2017, alors que le sulfureux Conor McGregor s’affichait avec un maillot des Warriors floqué du n°23 (que porte actuellement Draymond) avant son combat de boxe contre Floyd Mayweather, l’ancien joueur de Michigan State l’avait ainsi interpellé sur Instagram :
Draymond Green : On soutient Floyd mec, pas toi… enlève ça
Fidèle à sa réputation, le combattant irlandais n’avait pas tardé à répondre à son interlocuteur et ne s’était d’ailleurs pas gêné pour l’atomiser. Impossible de le nier, ce round avait largement été remporté par l’ancien double champion de l’UFC :
Conor McGregor : C’est le maillot de CJ Watson (qui a effectivement porté le n°2″ aux Warriors, ndlr). je n’ai aucune idée de qui tu es. Sans te manquer respect gamin, continue de travailler et reste à l’école. Maintenant, demande-toi pourquoi je porte un maillot de CJ alors que je n’en ai rien à foutre du basket-ball. Je fais rebondir des têtes sur le sol, pas des ballons. Ce n’est pas un jeu, gamin.
Pour rappel, Green venait tout juste de remporter son deuxième titre de champion NBA et avait été désigné Défenseur de l’Année par les votants la même année. Insuffisant cependant pour que son nom dise quelque chose au Notorious, ce dernier lui envoyant une menace tout sauf subtile au passage. On imagine que le bras droit de Stephen Curry aura savouré la défaite de McGregor contre Mayweather, peu de temps après.