NBA – Stephen A. Smith balance sur le retour de Michael Jordan dans la ligue : « Il n’aura pas peur de le dire »

Michael Jordan lors de la cérémonie du Hall of Fame
NBA (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

À la rentrée, Michael Jordan sera de retour dans le microcosme NBA en tant que consultant pour la chaîne NBC. Alors qu’il se montre plutôt discret, le n°23 va enfin donner son avis sur la ligue actuelle et sur ses stars. Stephen A. Smith sait déjà à quoi s’attendre.

Publicité

Il fut un temps, quand un téléspectateur se mettait devant un match des Finales NBA, il le savait immédiatement. Il y avait le trophée Larry O’Brien imprimé sur le parquet ou un autre signe distinctif. Ce n’est malheureusement plus le cas aujourd’hui, ce qui énerve de nombreux passionnés qui ne comprennent pas pourquoi la NBA Cup est plus mise en avant visuellement que la série entre le Thunder et les Pacers.

La tendance pourrait évoluer dès la saison prochaine avec ce changement de diffuseur. NBC a récupéré les droits des années après les avoir perdus, et peut-être que la chaîne redonnera au produit l’aspect si spécial qu’elle lui donnait à l’époque de Michael Jordan. D’ailleurs, ce dernier a été recruté pour venir donner son avis en marge de certaines rencontres importantes.

Publicité

Quel attitude pour le consultant Michael Jordan ?

La question qui se pose est donc la suivante : à quoi s’attendre avec les analyses du légendaire n°23 ? Est-ce qu’il sera dans la critique permanente, comme Shaquille O’Neal par exemple, ou est-ce qu’il sera dans la valorisation de la nouvelle génération ? Dans le « PBD Podcast », son ami Stephen A. Smith a donné quelques pistes aux fans. MJ risque d’être intransigeant.



Je vais vous dire quelque chose au sujet de Michael Jordan : il va être brutalement honnête. Je peux vous assurer qu’il ne va pas être passif dans les discussions. Ce n’est pas le Michael Jordan que je connais. Le Michael Jordan que je connais, quand il parle de basket, il est incroyablement animé. Il ne va pas vouloir blesser les joueurs, il ne va pas vouloir être insultant, mais il va dire les choses comme elles sont.

Il parle toujours du point de vue du jeu. Je suis fier qu’il accepte ce rôle de consultant, parce qu’avec sa marque et le fait qu’il pèse plus de deux milliards de dollars, il n’a pas besoin de faire ça. Je lui ai dit d’arrêter de faire comme s’il n’avait rien à dire sur le jeu actuel, il ne fait que parler de basket. Il n’aura jamais peur de dire les choses qu’il voit sur les terrains.

Selon Stephen A. Smith, ce sera le vrai Michael Jordan sur les écrans à la rentrée. Il ne va pas tenter de flatter les joueurs, il ne va pas mesurer ses propos pour être consensuel, MJ va dire ce qu’il voit et ce qu’il pense. Ce sera particulièrement intéressant de l’entendre au sujet de l’actualité de la ligue, lui qui se fait particulièrement discret depuis sa retraite en 2003.

Publicité

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24