Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Et si Kevin Durant n’avait finalement plus le moindre mot à dire ? Et si son avenir, qu’il pensait pouvoir orienter, lui échappait désormais totalement ? Les Suns pourraient être déterminés à prendre le contrôle de son futur selon un insider réputé.
Depuis plusieurs jours, les rumeurs s’intensifient autour d’un transfert imminent de Kevin Durant avant la draft. Trois destinations sont régulièrement évoquées : le Heat, les Rockets et surtout les Spurs. Le joueur serait prêt à s’engager à long terme dans l’une de ces franchises, ce qui aurait dû lui donner un vrai levier avec une seule année de contrat restante.
Mais visiblement, Phoenix ne l’entend pas de cette oreille et pourrait tout simplement ignorer ses préférences pour choisir la meilleure contrepartie possible sur le marché. Ce revirement surprend certains observateurs, qui pensaient que Durant pouvait mettre la pression sur les Suns grâce à sa dernière année de contrat. Il aurait pu refuser de prolonger avec une équipe non désirée, dissuadant ainsi certaines offres. Mais Phoenix semble prêt à prendre le risque, quitte à l’envoyer dans une franchise qui n’est pas sur sa short list.
Les Suns prêts à ignorer totalement Kevin Durant
L’insider Marc Stein affirme ceci dans son dernier article :
« Les Suns ne promettent pas d’envoyer Kevin Durant vers l’une de ses destinations préférées. Ils sont ouverts aux offres du Heat, des Spurs ou des Rockets si le retour est à la hauteur — mais Phoenix se concentre avant tout sur le meilleur deal possible. »
Dans les coulisses, plusieurs équipes se sont déjà manifestées, avec des offres très différentes. Houston pourrait proposer de rendre plusieurs picks de Draft. Miami a des jeunes joueurs comme Kel’el Ware dans ses cartons. San Antonio, lui, intrigue avec son deuxième choix de Draft, même si certains fans refusent de sacrifier autant pour un joueur qui aura 37 ans au mois de septembre.
La position de Durant reste floue. Aucun message public n’a été diffusé de sa part depuis les premières rumeurs, mais certains proches affirment qu’il ne verrait pas d’un bon œil un transfert forcé dans une équipe non désirée. Il pourrait donc, à son tour, compliquer un éventuel deal… bien que Phoenix semble déterminé de son côté.
Dans tous les cas, cette affaire pourrait redessiner l’équilibre des forces à l’Ouest. Si les Spurs ou les Rockets parviennent à convaincre, c’est tout le paysage NBA qui pourrait trembler. Mais en attendant, ce sont bien les Suns qui détiennent les cartes et comptez sur eux pour en profiter jusqu’au bout. Tant pis pour le Slim Reaper.