Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Sacré champion du monde face à l’équipe de France en 2022, Paulo Dybala a depuis re-croisé le chemin de Mattéo Guendouzi et en est venu aux mains avec lui. Il est récemment revenu sur cet accrochage avec des propos cinglants à l’égard du Français.
Battus lors du Mondial 2018, ils ont obtenu leur revanche quatre ans plus tard, cette fois-ci en finale de la compétition. Les Argentins ne cessent dès lors de fanfaronner vis-à-vis des Français et entretiennent de la sorte un certain contentieux avec eux. Celui-ci s’est d’ailleurs retranscrit en avril 2024, lors d’un derby de Rome électrique qui a vu Paulo Dybala et Mattéo Guendouzi se chauffer sur le terrain :
🤣 | Paulo Dybala s'est vraiment moqué de Mattéo Guendouzi en lui montrant un protège-tibia de lui remportant la Coupe du monde. 🇦🇷🇫🇷 #RomaLazio pic.twitter.com/piZqupIsWN
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) April 9, 2024
Paulo Dybala crache son venin sur Mattéo Guendouzi
De passage ces dernières heures dans le podcast La Casa del Kun, Dybala y a été interrogé sur cette séquence tendue le mettant aux prises avec Guendouzi. L’occasion pour lui d’expliquer la rancœur qu’il nourrit envers ce dernier :
Paulo Dybala : Ce Français parle trop et a surtout tendance à s’en prendre aux jeunes joueurs. À chaque fois, c’est la même chose avec lui.
Il leur dit, « Je vais t’acheter un billet pour que tu rentres à la maison. » Par exemple, Matias Soulé, qui jouait à Frosinone la saison dernière, nous a rapporté qu’il n’arrêtait pas de lui dire, « Je vais te prendre un billet pour rentrer en Argentine. »
Désireux de venger son compatriote, l’attaquant de l’AS Roma s’est donc confronté à l’international tricolore durant ce derby… et ne s’est pas privé de le chambrer :
Paulo Dybala : Il était vraiment énervant. Du coup, je suis allé vers lui et on s’est dit les choses. Après ça, je me suis rappelé qu’on venait de me donner un protège-tibia avec la photo de la Coupe du monde, donc je lui ai montré. Là, il est resté silencieux !
Fière de son geste, La Joya n’affiche donc pas le moindre remord quant à cet épisode. Ce, au même titre que Guendouzi, qui déclarait il y a quelques mois au micro de Free Foot :
Mattéo Guendouzi : Il m’a mis un petit coup et après, vu que son équipe gagnait, il a essayé de me chambrer et ça ne m’a pas plu. Du coup, je lui ai attrapé le visage avec mes mains. Ce n’est pas forcément la chose à faire, mais lui en a profité pour montrer son protège-tibia. Mais voilà, c’est un derby. Pour moi, peu importe la personne en face, je me battrai toujours pour mon club.