NBA – Les Spurs à la poursuite d’un nouveau joueur français ? Les fans divisés !

Le jeune joueur NBA français Victor Wembanyama, ici accompagné du drapeau de la France
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Depuis l’arrivée de Tony Parker dans leurs rangs, les Spurs font de plus en plus confiance aux joueurs français. Déjà ravis et fiers de pouvoir s’appuyer sur Victor Wembanyama, ils pourraient mettre la main sur l’un de ses jeunes compatriotes cet été.

Publicité

Même si les Wizards semblent vouloir leur faire concurrence à cet égard, ils restent globalement considérés comme la franchise NBA à l’accent le plus français. Il faut dire que les Spurs ont vu défiler bon nombre de joueurs tricolores dans leur effectif au fil des ans. L’un d’eux s’y trouve d’ailleurs à l’heure actuelle, et non des moindres, puisqu’il s’agit de Victor Wembanyama. Un autre pourrait quant à lui l’intégrer prochainement.

Un énième Français récupéré par les Spurs… à la Draft ?

Titulaire du 2ème choix de la Draft à venir, San Antonio devrait a priori s’en servir pour mettre la main sur le prometteur Dylan Harper. En revanche, difficile de savoir ce qu’il adviendra du pick 14, qu’ils détiennent également. Et quand certains de leurs fans les invitent à l’utiliser pour recruter Maxime Raynaud, c’est finalement un autre espoir français qui pourrait être sélectionné grâce à lui. RG Media rapporte :

Publicité

Joan Beringer, pivot de 2m11 qui évolue en Slovénie, au Cedevita Olimpija, intéresse plusieurs équipes en vue de la Draft. Les Atlanta Hawks (n°13) et les San Antonio Spurs (n°14) font partie de celles qui le surveillent attentivement, d’après des sources de RG. Il a récemment complété le processus du Draft Combine et a été mesuré à 2m11 pieds nus, avec une envergure de 2m25 et une portée verticale de 2m82.



Beringer est vu comme un big man à polir mais à fort potentiel, capable de bien protéger le cercle et mobile. Si son jeu offensif se développe encore, sa taille et son agilité intriguent des équipes désireuses de bâtir leur frontcourt sur le long terme.

Même s’il n’a débuté le basket qu’en 2021, Beringer affiche un talent indéniable et jouit d’une belle cote en NBA. Un scout anonyme a d’ailleurs vanté ses mérites auprès de RG :

Il ne joue pas depuis très longtemps au basket, mais impossible de le deviner au vu de sa rapidité d’apprentissage. Son professionnalisme est hors norme et il pose constamment des questions pour s’améliorer. Ça se voit qu’il prend son travail au sérieux. Il n’est pas qu’un potentiel, il a aussi une véritable volonté de progresser.

Or, malgré ce portrait assez flatteur pour l’international U18 tricolore, les supporters texans peinent à s’accorder sur le fait qu’il mérite ou non de faire l’objet d’un pari :

Publicité

@samborghiniz : On n’a pas besoin de plus de projets

@TexasSports19 : Ohhh, prospect fantastique ! Super athlétique et rapide pour un intérieur.

@DelmarGonzales : On n’a tiré aucun enseignement de l’expérience Luka Samanic ? Finis les projets

@NFL4SanAntonio : Des rebonds et de la protection de cercle, tout ce qu’il faut aux Spurs

Conférence Ouest Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs