NBA – Ce précieux trade pour les Warriors continue de coincer

Les stars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Le jeune Jonathan Kuminga continue de susciter l’intérêt d’autres franchises NBA, et les Sacramento Kings n’ont pas hésité à passer à l’action. Bien décidés à renforcer leur secteur défensif tout en misant sur un profil à fort potentiel, ils ont formulé une offre ambitieuse aux Warriors pour tenter d’arracher l’ailier.

Publicité

Selon les informations de Sam Amick (The Athletic), Sacramento aurait proposé un package comprenant Malik Monk et un premier tour de draft 2030 (protégé loterie), en échange de Jonathan Kuminga. Une offre significative sur le papier, d’autant plus que les Kings auraient déjà préparé un contrat de trois ans et 63 millions de dollars pour l’ancien n°7 de la Draft.

Mais malgré cette proposition sérieuse, les négociations sont au point mort. « Ces protections sont le principal point de blocage, selon des sources internes. Les Warriors exigent que le premier tour de draft soit non protégé », rapporte Amick, révélant ainsi l’origine du désaccord qui empêche pour l’instant toute avancée concrète.

Publicité

Un profil qui séduit mais une exigence ferme de Golden State

La franchise californienne reste attachée à Kuminga, qui a montré de nets progrès cette saison, notamment en attaque. Encore jeune, il est perçu par certains comme un potentiel pilier du futur aux côtés de Moses Moody et Brandin Podziemski. C’est pourquoi les Warriors se montrent inflexibles sur la valeur qu’ils accordent à leur joueur. Problème ? L’intéressé veut partir.



De leur côté, les Kings ne veulent pas hypothéquer leur avenir sans garanties. Si le choix 2030 ne se transmet pas, l’accord prévoit que Golden State reçoive alors le moins favorable entre le pick de Sacramento et celui de San Antonio en 2031. Cette clause, bien que stratégique, ne satisfait pas les exigences de la direction des Warriors.

Publicité

Cette impasse intervient alors que les Kings cherchent activement à franchir un cap. L’arrivée potentielle de Kuminga serait un pari sur le long terme, mais aussi un moyen de densifier leur effectif avec un joueur défensif capable de défendre plusieurs positions et de monter en régime offensivement.

Tant que les Warriors resteront inflexibles sur la protection du pick, l’accord semble compromis. Mais avec la saison qui approche, les discussions pourraient reprendre à tout moment si l’une des deux franchises venait à céder sur ses conditions.

Conférence Ouest Golden State Warriors NBA 24/24 Sacramento Kings Transferts & rumeurs