Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Le boulot est fait pour l’équipe de France, qui s’est imposée d’entrée de jeu contre la Belgique ce jeudi soir. Une belle entrée en matière et sans trop de suspense. Les hommes de Frédéric Fauthoux ont géré du début à la fin.
Après une préparation réussie sans un seul match perdu, les Bleus ont enchaîné pour débuter cet EuroBasket 2025 à la perfection. Victoire sur le score de 92-64 pour les hommes de Frédéric Fauthoux, qui ont su rapidement faire la différence avec un premier quart-temps de 18-10. Ils ont ensuite déroulé, même si la Belgique a effectué un léger rapproché au début du quatrième quart-temps.
Peut-être que le sélectionneur sera agacé par quelques erreurs défensives, mais l’essentiel est là. L’équipe de France a fait le boulot avec notamment 12 points de Bilal Coulibaly, à 5/11 au tir. La star des Wizards a fait le boulot, notamment quand il a fallu défendre. La preuve avec cette belle action défensive.
Les Bleus débutent parfaitement
À 1/7 de son côté, Guerschon Yabusele s’est fait discret offensivement, même s’il termine avec 11 points au total. On pourrait également souligner le joli match de Nadir Hifi, qui s’est montré avec quelques paniers à longue distance au retour des vestiaires, le tout avec 10 unités au total.
Un joli match pour les Bleus, qui avaient besoin de commencer sereinement cette compétition. Il faut dire que la prochaine rencontre sera un vrai test contre la Slovénie de Luka Doncic. Une nouvelle victoire serait parfaite, surtout quand on sait que l’adversaire n’a pas eu une préparation très solide.
Pour l’heure, Yabusele et ses coéquipiers peuvent se féliciter de ce résultat. La défense a fait le boulot et l’attaque a déroulé, avec pas mal de lancers et quelques tirs bien placés à trois points. Frédéric Fauthoux attendra cependant encore un peu plus pour la prochaine rencontre, fixée au 30 août prochain. Ça promet pour la suite de cette compétition.