NBA – Un trade et un renfort idéal en vue pour les Warriors ? La bonne idée avant la reprise

Les stars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Golden State Warriors, après quelques années tumultueuses, pourraient être sur le point de retrouver une partie de la magie qui avait marqué leur dernier titre NBA. Depuis 2020, la franchise californienne avait connu des saisons en demi-teinte, mais le retour en force du trio historique semblait ouvrir la voie à une nouvelle conquête.

Publicité

Déterminés à offrir un nouveau titre à Stephen Curry, d’ici la fin de sa carrière, les Warriors réfléchissent à trades avant la reprise. Et si le front office manque d’idées, certains analystes ont déjà des suppositions, comme un intérêt du côté des Celtics.

Selon Liam Willerup de Sports Illustrated, les Warriors pourraient viser Derrick White dans le cadre d’un échange impliquant Jonathan Kuminga. « White a été un excellent tireur, scoreur et défenseur à Boston, jouant un rôle important dans les récentes campagnes de playoffs de son équipe », souligne Willerup. Le journaliste insiste sur le fait qu’intégrer White à San Francisco pourrait valoir tous les efforts, même si un tel échange avec Boston ne serait pas simple à réaliser.

Publicité

Une opportunité à saisir pour Golden State

L’idée derrière ce potentiel mouvement est double : permettre aux Celtics de résoudre certains problèmes de masse salariale et offrir aux Warriors une pièce expérimentée capable de renforcer leur rotation. « Bien que tout accord impliquant Kuminga ne soit jamais parfait, ajouter White la saison prochaine pourrait rendre tous les casse-têtes de cet été vraiment utiles », ajoute Willerup.



Du côté des Warriors, l’ajout de White représenterait une flexibilité précieuse sur le plan défensif et offensif. Sa capacité à marquer, défendre sur plusieurs positions et contribuer dans les moments clés des playoffs serait un atout considérable pour Stephen Curry, Jimmy Butler et le reste du roster. Mais est-ce que Boston veut vraiment vendre ?

Publicité

Pour San Francisco, cette stratégie s’inscrit dans une logique de compétitivité immédiate, tout en préparant l’équipe pour les années à venir. Acheter bas sur Kuminga tout en récupérant un vétéran comme White pourrait être une solution gagnant-gagnant, répondant à la fois aux besoins présents et futurs de la franchise.

Si cette opération se concrétise, elle pourrait bien marquer le début d’un nouveau cycle pour les Warriors, rappelant à la ligue entière que l’équipe reste un acteur majeur des playoffs NBA, capable de s’adapter et de viser le sommet année après année.

Conférence Ouest Golden State Warriors NBA 24/24