En vacances au Portugal, le flop ubuesque d’Adrien Rabiot : « Vous ne savez pas qui on est »

Adrien Rabiot a connu un séjour difficile au Portugal
Téléfoot (DR)

Par Rédaction | Sport

Joueur accompli à la fois en club et en sélection, Adrien Rabiot est indissociable de sa mère Véronique Rabiot, avec qui il entretient un lien très fort. Il arrive néanmoins que la personnalité imprévisible de cette dernière donne lieu à des situations ubuesques, comme ce fut le cas lors de vacances au Portugal…

Publicité

Connue pour son caractère bien trempé et sa gestion très serrée de la carrière de son fils, Véronique Rabiot n’est pas étrangère aux coups d’éclat. Agent d’Adrien, elle s’est forgé une réputation à part dans le monde du football : respectée pour sa détermination, redoutée pour son franc-parler. Et selon le journaliste Daniel Riolo, cette attitude trouve son origine dans un profond attachement maternel, parfois difficile à contenir. C’est ce qu’il avait expliqué sur le plateau de Legend :

« C’est une famille qui a beaucoup souffert. Vraiment ils ont eu de graves problèmes. Donc à chaque fois que je parlais de leur côté envahissant, quelque part je m’en voulais. Véronique Rabiot a un côté ultra protecteur, ultra envahissant, à tout vouloir gérer, à dire à un mec un jour : ‘si tu n’enlèves pas cette phrase de l’interview, plus jamais il ne te parlera' »

Publicité

Mais c’est surtout une anecdote racontée par Riolo qui illustre le mieux ce tempérament explosif. L’histoire se déroule lors d’un séjour au Portugal, où une simple question de paiement va virer au scandale :

« Je suis sûr, qu’au fond, c’est de la bienveillance chez elle. Elle veut tellement le protéger qu’elle en vient à des excès. Au Club Med, tu payes avec une fausse monnaie. Elle s’aperçoit que son fils n’a pas de tongs. Et ils n’avaient pas encore fait le check-in pour avoir le change. Dans une boutique, le vendeur refuse un autre moyen de paiement et dit : ‘Il faut attendre d’avoir la monnaie Club Med’. Là elle tape un scandale : ‘Vous ne savez pas qui on est…’ Ils n’ont même pas déballé les bagages, ils ont pris l’avion, ils sont repartis ! »

Publicité

Un épisode aussi fou qu’amusant, qui illustre à la perfection la personnalité entière de Véronique Rabiot : imprévisible, excessive parfois, mais toujours guidée par la volonté farouche de protéger son fils. Et même si cette attitude peut agacer, elle reste, comme le souligne Riolo, profondément empreinte de bienveillance.

Multisports