Mariée à un homme 7 ans plus jeune, Anne Hidalgo cash sur leur vie intime : « J’avoue que…

Anne Hidalgo
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Figure bien connue des Français, Anne Hidalgo ne fait que rarement parler d’elle pour sa vie privée, au contraire de certains autres politiciens ou politiciennes. Elle s’était pourtant laissée aller à quelques confidences en 2022 en évoquant sa vie privée avec son mari… le tout sans oublier d’égratigner assez sévèrement le couple Macron.

Publicité

On parle toujours d’Anne Hidalgo comme “la maire de Paris” ou comme “figure du PS », mais quasiment jamais comme femme, et encore moins comme femme mariée. Pourtant c’est un fait : depuis 2004, Anne Hidalgo partage sa vie avec Jean-Marc Germain, haut fonctionnaire, ex-député PS, 7 ans de moins qu’elle.

Le couple est solide, plutôt discret, jamais surexposé. Mais en 2022, alors que l’élection présidentielle se profilait et les opérations de communication qui vont avec aussi, l’actuelle maire de Paris avait accepté d’ouvrir un peu la porte sur son quotidien, et de fournir quelques détails intéressants. Elle avait d’abord évoqué l’impact de son statut politique sur son mari, reconnaissant que dans le système politique français, son homme avait payé un prix silencieux :

Publicité

« Mon mari, qui a pourtant une carrière politique, en fait beaucoup plus que moi. Il pâtit de ma position. Il ne me le dit pas, mais je le vois. Lors de ces cinq dernières années, beaucoup de choses lui ont été refusées. C’est difficile d’être Monsieur Hidalgo dans ce pouvoir macroniste qui ne fait aucun cadeau à qui n’est pas dans l’allégeance…

C’est un homme féministe, et à la maison il fait beaucoup de choses ! Parfois, il trouve que j’exagère ! Mais j’avoue que, quand je rentre, le dîner est prêt ! »

Publicité

Visiblement très heureuse de son quotidien, Anne Hidalgo se définit-elle alors comme une « cougar », du fait de la différence d’âge avec son homme ? La question un brin provocatrice a amené une réponse ferme de la sexagénaire, qui a d’ailleurs envoyé un nouveau tacle appuyé à Emmanuel Macron… et surtout Brigitte :

« Ah non, je ne me sens pas cougar ! Contrairement à d’autres, je n’aurais jamais pu tomber amoureuse d’un adolescent… »

Une phrase qui avait fait parler : parce qu’elle ne nomme personne… mais qu’elle ne laisse aucun doute sur la personne ciblée. En tout cas, Anne Hidalgo assume son choix de vivre avec un homme plus jeune, et refuse catégoriquement qu’on la range dans les clichés. Une femme de caractère, comme elle le prouve depuis de longues années dans le milieu de requins qu’est la politique !

Pop culture