Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Voilà 17 ans maintenant que Carla Bruni et Nicolas Sarkozy forment l’un des couples les plus médiatisés du pays. Entre son statut d’ancienne Première dame, icône de mode et chanteuse à succès, la mère de Giulia s’est toujours montrée franche lorsqu’il s’agit d’évoquer sa vie personnelle. Et concernant l’infidélité, l’ex-top model ne fait pas dans la nuance : son homme est prévenu…
Si certains couples de stars tolèrent volontiers une certaine volatilité dans le rapport à la fidélité, ce n’est clairement pas le cas de Carla Bruni. Et pour le faire savoir, la star n’y est pas allée avec le dos de la cuillère… Au micro d’Europe 1 puis dans les colonnes de Elle, elle n’a en effet pas hésité à dévoiler ce qu’elle ressentirait – et surtout ce qu’elle ferait ! – si son mari la trompait :
« Si, par exemple, mon mec me trompait, alors moi, je le tue. (…) Si j’apprenais que mon mari me trompe, je le prendrais très mal, c’est certain. Je pourrais en arriver à commettre des actes extrêmes comme de lui couper la gorge ou les oreilles pendant son sommeil »
Si l’image est évidemment volontairement excessive, elle témoigne d’une conception exigeante du couple et de la fidélité. Mais loin d’être le signe d’un malaise, ces mots viennent plutôt rappeler à quel point le duo qu’elle forme avec Nicolas Sarkozy repose sur un lien solide et fusionnel. Car dans la foulée, Carla Bruni évoquait aussi le bonheur qui règne dans son mariage :
« Avec mon mari, j’ai découvert quelque chose que je ne pensais jamais vivre, un coup de foudre comme dans les romans d’amour. Et je suis devenue… la femme d’un couple classique, comme je pensais que je ne le deviendrais jamais ! »
Elle expliquait également pourquoi ce mariage représente, pour elle, un engagement sacré, qu’elle n’a consenti qu’une fois certaine d’avoir trouvé la bonne personne :
« Je ne me suis jamais mariée avant parce que je n’aime pas mentir. Donc je ne me suis mariée que lorsque j’étais sûre que c’était le bon. C’est un contrat précis. Le mariage, cela implique la fidélité, cela implique d’être avec la personne même dans les périodes difficiles. C’est un véritable engagement »
Derrière les déclarations spectaculaires, c’est donc une vision très claire, presque traditionnelle, du couple que défend Carla Bruni. Et si elle prévient avec humour (ou pas) que l’infidélité ne serait jamais tolérée, tout porte à croire que son histoire avec Nicolas Sarkozy reste, pour elle, la plus belle et la plus stable de sa vie !
