Ex-star du X, Clara Morgane (44 ans) déballe sur son salaire incroyable : « Par an, je gagnais… »

Clara Morgane évoque son salaire
Clique (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Avant de devenir animatrice, chanteuse, mannequin ou encore icône du glamour à la française, Clara Morgane a d’abord été l’une des personnalités les plus médiatisées du début des années 2000. Près de vingt ans plus tard, l’ancienne star du milieu adulte s’est confiée les revenus parfois insoupçonnés d’une activité très lucrative… mais étonnamment périphérique au monde du X.

Publicité

Combien ça rapporte, d’être Clara Morgane ? Si elle n’a pas tout dit, la Marseillaise a livré quelques éléments de réponse assez stupéfiants il y a quelques temps. Dans un entretien accordé à Jordan de Luxe, elle a en effet révélé que ce n’est pas sa carrière dans les films pour adultes qui lui a rapporté le plus d’argent, mais un business aujourd’hui (presque) disparu : la téléphonie érotique. Elle raconte ainsi :

« J’ai gagné le plus d’argent dans la téléphonie. À l’époque, c’était la mode. Tu envoyais des numéros et tu recevais des photos. Je pouvais aussi enregistrer des messageries… C’était un truc de malade, ça a surtout payé la baraque. C’étaient de gros contrats et en plus, j’avais signé pour 5 ans. Je gagnais 250.000 euros par an ».

Publicité

Sur les cinq années du contrat, Clara Morgane a donc empoché environ 1,25 million d’euros, une somme colossale pour une activité annexe à son image, mais qui a largement contribué à stabiliser sa vie financière au début de sa carrière médiatique.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la jeune femme dévoile les coulisses de ses revenus. Elle s’était aussi exprimée sur son salaire lors de sa participation à Danse avec les Stars, confirmant les montants généralement pratiqués par l’émission phare de TF1 :

Publicité

« 100.000 euros, c’est le tarif à peu près logique pour tout le monde. Après, vous pouvez avoir 80 000 ou 120 000 euros […]. J’ai fait six semaines de prime plus quatre semaines de répétitions avant, donc dix semaines très intenses ».

En revanche, contrairement à certaines anciennes figures françaises du cinéma pour adultes (dont Brigitte Lahaie), Clara Morgane n’a jamais souhaité révéler le montant de ses cachets pour les quelques films tournés entre 2001 et 2002, période au cours de laquelle elle s’est brièvement fait connaître dans l’industrie du X avant de s’en éloigner définitivement.

Aujourd’hui, l’ancienne actrice reconvertie en femme d’affaires continue de cultiver une image glamour et assumée, tout en jetant un regard franc et décomplexé sur les différentes étapes – parfois inattendues – qui ont forgé son parcours.

Pop culture