Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Isabelle Ithurburu ne dévoile que rarement sa vie privée au public, mais la journaliste a accepté de se confier récemment sur son couple et sa manière de protéger son intimité. Avec Yodelice, son compagnon depuis 2015, elle a en effet appris à composer avec les projecteurs et la curiosité des médias. Une expérience qui lui a donné une vision très claire sur ce qu’elle souhaite partager ou non.
Journaliste bien connue du paysage audiovisuel français, Isabelle Ithurburu vit une histoire d’amour avec l’artiste Yodelice depuis 2015, leur union donnant lieu à la naissance d’une fille en 2018. Pour la star de TF1, qui a changé de statut ces dernières années, gérer l’exposition médiatique, n’a pas toujours été simple – d’autant plus que Yodelice, ancien compagnon de Jenifer, a déjà été confronté à cette pression.
Entre moments heureux et protection de leur intimité, le couple a dû trouver un équilibre pour préserver sa vie familiale tout en continuant sa carrière sous les projecteurs. Dans une interview accordée à Femme Actuelle, Isabelle Ithurburu a raconté comment l’exposition de leur couple a rapidement tourné au désagrément… et à une solution radicale :
« Au début, on l’a fait naturellement comme tous les couples (se montrer, ndlr)… Et on l’a payé très vite. Ça m’a terriblement choquée d’être en Une de magazines, notamment quand j’étais enceinte. Donc maintenant l’adage : ‘Pour vivre heureux, vivons cachés’. Parfois, cela me frustre parce que j’ai envie de partager mon bonheur »
L’animatrice a également évoqué cette nécessité de préserver de l’espace dans leur relation lors d’un échange sur le plateau de Quelle Époque avec Léa Salamé :
Léa Salamé : « Question que vous avez posée à Sting. Est-ce une partie du secret pour les couples qui durent de ne pas être collés tout le temps ensemble ? »
Isabelle Ithurburu : « Je pense que oui, c’est une partie du secret »
Ces confidences montrent qu’Isabelle Ithurburu a trouvé un équilibre entre sa vie publique et sa vie privée, choisissant de protéger les moments précieux de sa famille. Si l’envie de partager son bonheur se fait parfois sentir, elle sait que le secret et la discrétion sont des piliers pour la pérennité de son couple. Une philosophie de vie teintée de lucidité et de prudence.
