Le comportement minable de Pierre Palmade avec Véronique Sanson durant leur mariage : « Un jour, elle m’a surpris…

Pierre Palmade et Véronique Sanson
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Avant de révéler son homosexualité au grand jour, Pierre Palmade a été marié avec la chanteuse Véronique Sanson, dans une période chaotique de sa vie. Les tensions et les excès ont fini par dégrader la relation, notamment en raison du comportement très malvenu de l’humoriste, qui a enchaîné les faux pas. Et cela dès le soir du mariage…

Publicité

Le showbiz accouche parfois de couples inattendus, et celui formé par Pierre Palmade et Véronique Sanson dans les années 1990 en est un parfait exemple. Leur mariage, qui aurait dû être le symbole d’un amour stable, a très vite révélé des tensions liées aux excès et aux dépendances, mais aussi à une incompatibilité de modes de vie. L’autobiographie de Pierre Palmade, parue en 2019, livre un témoignage sans concession sur cette période lors de laquelle il a eu une attitude déplorable :

« Pendant la soirée de notre mariage, je ne vois pas beaucoup Véronique. Je prends de la coke… Je retrouve Véro très tard, au petit matin, dans la chambre. Nous n’avons pas vraiment eu une nuit de noces. Cette relation n’est pas un mensonge, mais je sais qu’elle est éphémère.

Publicité

Je la trompe beaucoup après le mariage. Je suis même pris en flagrant délit. Un jour, elle me découvre dans la chambre de l’appartement que nous habitons à Paris en train de coucher avec un garçon… Quelle honte ! »

De son côté, Véronique Sanson a gardé une certaine philosophie face aux excès et aux déboires du passé :

Publicité

« Je me suis aperçue que je ne pouvais plus vivre ces soirées qui duraient parfois jusqu’à deux heures du matin. Je suis restée de plus en plus à Triel, Pierre à Paris. Et voilà, nous nous sommes séparés. On a beaucoup exagéré au sujet de la drogue, car la coke me fait mal au nez. Moi, c’était l’alcool. Là, oui, même si ma dépendance n’a pris un tour critique que sur le tard, vers la fin des années 1990. L’histoire avec Pierre ? Ce n’est plus très grave parce que finalement, l’important, c’est que nous, nous y croyions, et ça nous a suffi »

Cette relation, bien que brève et marquée par les excès, reste un épisode marquant dans la vie de deux artistes qui ont depuis poursuivi leurs chemins respectifs. Et si Véronique Sanson a su exorciser certains de ses démons, Pierre Palmade, lui, n’y est pas parvenu…

Pop culture